22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : le retour de Amara à la FAF est...

Algérie – Cameroun : le retour de Amara à la FAF est un signe que la FIFA a accepté de rejouer le match ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Un spécialiste footballistique s’est prononcé à propos du recours déposé auprès de la FIFA suite au match Algérie – Cameroun. Il a déclaré que le retour de Amara aux commandes de la FAF est un présage à la réponse favorable de l’instance internationale. Voici tout.

L’Algérie ne désarme pas ! Éliminés injustement au terme de la prolongation par les Camerounais, les Algériens sont déterminés à rétablir les droits de l’EN. Campagnes de hashtags, un recours officiel, des manifestations devant le siège de la FIFA, plusieurs moyens ont été mis en œuvre pour dénoncer l’arbitrage du match Algérie-Cameroun.

À j-2 de la réponse de la FIFA, les experts s’expriment fréquemment sur le recours de la FAF. Tandis que certains se montrent pessimistes, d’autres gardent toujours l’espoir de voir les Verts au mondial qatari. C’est le cas notamment de Kamel Mehdi. Ce dernier semble persuadé que le verdict de l’instance internationale sera en faveur des poulains de Belmadi.

- Publicité -

Sur le plateau d’El Bilad TV, le journaliste sportif a mis la lumière sur un constat qui constitue, selon lui, un signe précurseur à la réponse de la Fédération internationale du football. Le locuteur a indiqué que le retour du président démissionnaire, signifie que la FIFA a accepté de rejouer la rencontre. Celle opposant les Fennecs aux Lions Indomptables, comptant pour les barrages du Mondial 2022.

Algérie – Cameroun : une autre preuve contre Gassama

« S’il ne gardait pas l’espoir, Charaf-Eddine Amara ne serait pas revenu sur la décision de sa démission », a-t-il argué. En outre, lors de son allocution, Kamel Mehdi s’est exprimé sur les preuves qui pourraient appuyer le dossier de réclamation introduit par la FAF.

Il a souligné, en effet, que les enregistrements de la VAR prouvent que l’arbitre gambien a délibérément refusé de retourner à ce dispositif vidéo pour statuer sur certaines décisions arbitrales. Chose qui a précipité l’élimination de Islam Slimani et ses coéquipiers de la course vers la Coupe du monde 2022.

L’intervenant a insisté, par ailleurs, sur un autre point. Il a expliqué qu’une analyse sémiologique de la gestualité et du comportement du Bakary Gassama constitue également une preuve irréfutable que l’homme au sifflet a été en faveur des poulains de Rigobert Song.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -