6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleFin de carrière pour l'Algérienne Kaouthar Ouallal

Fin de carrière pour l’Algérienne Kaouthar Ouallal

Publié le

- Publicité -

People – La judokate algérienne Kaouthar Ouallal fait des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran le dernier chapitre de sa carrière. On relate pour vous tous les détails de cette actualité dans ce numéro du samedi 2 juillet 2022.

Apparemment, décrocher une médaille d’or de plus était un rêve qui lui tenait à cœur. Cela explique alors clairement sa décision prise après qu’elle a échoué à remporter le titre de la compétition des Jeux méditerranéens (JM) 2022. La très douée judokate algérienne, Kaouthar Ouallal, met en effet un terme à sa carrière. Elle a décidé de prendre une retraite précoce. 

Arrivée en demi-final du grand rendez-vous sportif organisé au niveau de la capitale de l’ouest algérien, la judokate algérienne s’est inclinée, ce vendredi, devant sa rivale française. C’est alors qu’elle a vu la médaille d’or filer entre ses bras. La jeune femme qui a pris l’habitude d’être couronnée à mainte reprises s’est alors retrouvée sans aucun titre lors de cette 19e édition des JM.

- Publicité -

Suite à cette défaite, l’athlète trentenaire a carrément renoncé à sa carrière. Elle ne montera donc plus sur le tatami. Une nouvelle qui attriste ses nombreux fans. Ils ne se réjouiront plus de ses victoires, elle qui les a rendu fiers tant d’années.

Les mots de Kaouthar Ouallal avant de quitter sa vie de vedette du judo algérien

Selon le site d’information algérien ET Djazairi, la championne DZ, Kaouthar Ouallal, a regretté son échec. Toutefois, elle a révélé que son grand public se tient toujours à ses côtés. « J’ai perdu le combat, mais pas le peuple ni les gens qui m’aiment et qui ont toujours cru en moi », a-t-elle confié, d’une voix tremblante.

Dans ce sillage, il est manifeste que les titres de la jeune native de Bologhine sont si nombreux qu’il est difficile de les compter sur les bouts des doigts. Autant dire que sa retraite précoce laissera un grand vide dans le monde du sport. Auteure d’un parcours glorieux, Kaouthar Ouallal a pu décrocher la première place dans plusieurs compétitions notamment à l’échelle continentale.

- Publicité -

Comme dernier titre, la talentueuse algérienne a décroché une médaille d’or. C’était lors du championnat d’Afrique de judo organisé durant le mois de mai dernier, à Oran. La célébration de sa victoire a d’ailleurs fait beaucoup de bruit dans les rues oranaises

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -