Algérie : un Égyptien tombe amoureux du dialecte oranais (vidéo)

Algérie – La capitale de l’ouest algérien attire de plus en plus de monde vers elle, cette fois-ci, un Égyptien est tombée sous le charme de la ville, mais surtout du dialecte oranais ! Suivez les détails dans l’édition de ce vendredi 1er juillet 2022.

Oran, nouvelle destination en vogue ? C’est en tout cas ce qu’il y apparaît. Depuis le début des Jeux Méditerranéens (JM) qu’abrite Oran cette année 2022, les étrangers de différentes nationalités continuent d’affluer au sein de la ville. Voilà un autre Égyptien qui voyage en Algérie et est tombé amoureux de la beauté de la ville et de son dialecte oranais. Ce dernier semble envouté par la tonalité de ce dialecte.

Après y avoir séjourné et côtoyé les habitants de la ville, le youtubeur Égyptien exprime son ressenti vis-à-vis de cette wilaya. Et à en croire son expérience, il semblerait que ce voyage lui a fait réaliser à quel point le dialecte de l’ouest algérien est riche en expression. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans une vidéo qu’il a partagée via ses réseaux sociaux.

L’égyptien fasciné par le dialecte oranais

« Ki rak ghaya ? » « Chawala ? » « Alama » « Hawed » ces termes du dialecte oranais, ont fasciné le créateur de contenu égyptien. Ce dernier ne s’en remet toujours pas de son dernier voyage dans la ville qu’on surnomme « El Bahia » ou « la Radieuse ».

Il dira qu’il a été ébloui par la gaieté et la chaleur qui se dégage de ce dialecte. C’est lors de ses nombreuses visites qu’il fut émerveillé par la beauté du parler oranais. En fait, le jeune homme semble non seulement conquis par le charme de la ville en elle-même.

Mais ce qui le surprend davantage, c’est la bonté et la spontanéité des habitants de cette région. À travers des vidéos de son passage dans la ville, il a réussi à faire la promotion de ladite wilaya.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

Comments are closed.