25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
jeudi, 10 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéJM Oran 2022 : l’Algérienne Kaouthar Ouallal vaincue en demi-finale face à...

JM Oran 2022 : l’Algérienne Kaouthar Ouallal vaincue en demi-finale face à la France

Publié le

- Publicité -

JM Oran 2022 – Après s’être qualifiée à la demi-finale des -78 kg, la judokate algérienne Kaouthar Ouallal n’a pas pu atteindre la finale et est sortie vaincue face à sa rivale française. Voici les détails dans ce numéro du 1 juillet 2022.

Au-delà du fait qu’elle a été championne continentale à de nombreuses reprises, l’athlète algérienne Kaouthar Ouallal est aussi très connue par le public en raison de sa notoriété et de sa présence sur les réseaux sociaux, où elle n’hésite pas à partager des séquences de sa vie même en dehors du tatami.

Alors qu’elle a fait son entrée lors de la compétition des Jeux méditerranéens 2022 qui se tient actuellement à Oran, la jeune femme n’a pas pu tenir jusqu’au bout. Bien qu’elle ait tenu tête à sa rivale du Monténégro, Kaouthar a fini par être battue en demi-finale. De ce fait, elle continue de se battre pour la médaille de bronze.

- Publicité -

Une triste nouvelle pour les fans de judo. Mais pas que. Cette annonce risque aussi de déplaire à un grand nombre des fans de cette sportive de haut niveau. Celle qui a su lever le drapeau de l’Algérie très haut lors de nombreuses compétitions nationales et internationales. La dernière réussite en date était une médaille d’or lors du Championnat d’Afrique de judo.

L’Algérienne Kaouthar Ouallal couronnée championne d’Afrique du judo

Il sied de rappeler que cet événement sportif continental s’est déroulé il y a tout juste un mois de cela à Oran. En effet, la capitale de l’ouest algérien avait aussi accueilli cette compétition durant le mois de mai. De ce fait, de nombreuses médailles ont pu être décrochées par le pays hôte, dont quatre (4) en or.

Dans sa catégorie des -78 kg, Kaouthar Ouallal a pu battre la Camerounaise Djengue Moune. Une victoire bien méritée qu’elle a tenu à célébrer dans les rues d’El Bahia. Feux d’artifices, coups de klaxons, tous les éléments étaient réunis pour marquer l’événement. 

Toutefois, bien que la championne algérienne n’a pas pu aller jusqu’au bout lors des ces JM, de nombreuses autres athlètes en ont également la fierté de tous les Algériens. Ceux qui ont réussi à porter le flambeau très haut.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -