Les exportations de l’Algérie vers la Russie se limitent à un produit : l’ambassadeur russe révèle lequel 

Algérie – Le représentant diplomatique de la Fédération de Russie, Igor Beliaev, s’est exprimé sur les exportations de l’Algérie vers son pays, précisant qu’elles se bornent à un seul produit uniquement. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

En effet, le secteur du Commerce dans notre pays s’emploie à cristalliser les aspects de la SNE. Cela afin de hisser les produits algériens hors hydrocarbures exportés vers l’étranger. Chose qui constitue un réel enjeu économique. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux principales exportations de l’Algérie destinées à la Russie. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du vendredi 01 avril 2022.

Effectivement, l’ambassadeur de la Fédération de Russie s’est manifesté récemment. Cela, lors de son intervention sur le média généraliste Ennahar TV. Dans son discours, Igor Beliaev a évoqué le commerce extérieur de l’Algérie et l’état des lieux de l’export Dz vers son pays. Le diplomate russe a déclaré que les exportations algériennes destinées à son pays demeurent très peu diversifiées. 

Dans le même sillage, l’homme politique a fait savoir que l’Algérie enrichit le marché russe avec un seul et unique produit. Il est question. Effectivement, des dattes de la variété « Deglet Nour ». Un produit qui a connu ces dernières années un grand succès au niveau international. 

Algérie : vers l’augmentation des exportations vers la Russie ?

En outre, l’homme politique a exprimé par la même occasion son souhait d’enrichir la nomenclature des produits algériens destinés à cette plus grande nation de la planète. L’orateur a souligné, ainsi, le grand intérêt que porte son pays pour les légumes et les fruits saisonniers. Notamment hivernaux. Des denrées alimentaires qui sont jusqu’ici absentes du marché russe.

« Dans le marché russe, on peut trouver des aliments égyptiens, turcs, tunisiens, marocains. Mais ceux en provenance de l’Algérie sont indisponibles », a-t-il indiqué. Cependant, l’intervenant a assuré que cet aspect de la coopération commerciale sera revu. Cela, lors de la 10ème session de la commission mixte intergouvernementale algéro-russe. C’est selon les déclarations du représentant diplomatique de la République fédérale russe, faites au média susvisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes