Exportation de produits algériens : voici comment les entreprises peuvent bénéficier de soutien

Produits algériens – Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a affirmé que la décision de l’État d’accompagner les entreprises dans le processus de production et d’exportation des produits algériens devient irréversible. On vous en dit davantage dans cet article du 2 juin 2022.

Le secrétaire général au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, Al-Hadi Bakir, a expliqué dans son discours que le gouvernement a pris une décision définitive. Il s’agit d’augmenter la production du pays et s’orienter vers l’exportation des produits algériens.

Le même responsable a souligné qu’il devient important de promouvoir l’économie nationale par l’intensification de l’exportation des produits locaux. Cela afin de se libérer progressivement de la dépendance aux revenus des ressources pétrolières et gazières. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Par ailleurs, le secrétaire général a incité les entreprises algériennes à se rapprocher des autorités concernées pour bénéficier du soutien de l’État. Et ce, par le biais du Fonds de promotion des exportations. Il a également évoqué le programme spécial élaboré dans le but d’encourager et accompagner les entreprises algériennes. Pareille chose en ce qui concerne leur production et orientation vers l’exportation de leurs produits.

Exportation hors hydrocarbures : le ministère interpelle les producteurs nationaux 

Le département de Kamel Rezig a insisté sur l’importance qu’accorde l’État algérienne au programme des exportations hors hydrocarbures. Ce dernier a pour objectif d’améliorer la production locale et nationale; et de développer l’économie du pays.

Bakir a déclaré que l’État est déterminé cette année à atteindre l’objectif de 07 milliards de dinars d’exportations hors hydrocarbures. L’Algérie cherche actuellement à relever le défi de l’autosuffisance. Surtout dans ce contexte international difficile, ajoute-il dans ses propos.

Le même responsable note enfin que le ministère du Commerce a mis en place une plateforme numérique nationale; où il invite toutes les entreprises algériennes à enregistrer leurs produits. Plus de 400.000 produits nationaux y ont été enregistrés. Le but est en fait d’identifier et protéger le produit national. Vous pouvez enregistrer votre produit en suivant ce lien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes