AccueilActualitéAlgérieEutelsat W7 : suspension de trois chaînes privées algériennes

Eutelsat W7 : suspension de trois chaînes privées algériennes

Médias – Trois chaînes algériennes privées ont été suspendues de la diffusion sur le satellite Eutelsat W7. Et ce, depuis quelques jours maintenant. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Selon ce que rapporte le site spécialisé Télésattelite, trois chaînes de télévisions algériennes ont cessé leur diffusion sur le satellite Eutelsat W7. En effet, il s’agit de la chaîne généraliste Beur TV. Ainsi que M+ et 4Kids. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 16 novembre 2022. 

Effectivement, à en croire les révélations de la même source, cette mesure, qui a pris effet depuis le 6 novembre 2022, survient suite aux décisions du Gouvernement algérien. Celles-ci visent à domicilier les chaînes offshore. De plus, Beure TV, M+ et 4Kids n’ont pas payé leurs abonnements mensuels.

Et ce, pour la diffusion sur le satellite Eutelsat, indique le site susmentionné. Dans ce sillage, on notera qu’à partir du mois de février 2023, toutes les chaînes privées devront émettre depuis l’Algérie. Pour ce faire, les autorités responsables ont procédé à l’acquisition d’un transpondeur.

Ce dernier sert à « la domiciliation de la majorité des chaînes TV privées via la TDA », a affirmé le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani. Donc, vous l’aurez compris, les signaux des chaînes algériennes privées seront toutes soumises au contrôle dudit transpondeur. 

L’ARAV ferme définitivement la chaîne El Adjwaa 

Comme on l’avait indiqué dans l’un de nos articles précédents, l’ARAV a décidé de suspendre définitivement la chaîne Tv, El Adjwaa. Et ce, après avoir diffusé un contenu inapproprié : une scène immorale. Chose qui a été complètement contesté par le public algérien.

De ce fait, la chaîne en question s’est excusé auprès des téléspectateurs algériens. Et ce, en publiant un message sur l’apport de la chaîne et son engagement vis-à-vis des compétences algériennes depuis son lancement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes