AccueilGuide VoyagesEspagne : reprise des délivrances des visas Schengen en Algérie

Espagne : reprise des délivrances des visas Schengen en Algérie

Espagne – Le centre de délivrance espagnol de visas en Algérie, BLS International, a repris ses activités de traitement de visas. Retrouvez ci-dessous les informations clés, sur cette reprise, qu’on vous rapporte ce 26 juin 2021. 

En effet, l’Espagne a annoncé récemment la reprise partielle des délivrances des visas Schengen de type C en Algérie. Après l’Italie et la France, l’Espagne est le troisième pays européen à reprendre le traitement des demandes de visas Schengen en Algérie. C’est dans le cadre d’une reprise graduelle des liaisons aériennes entre l’Algérie et la péninsule ibérique. 

C’est à travers un communiqué sur le site officiel de BLS International que sont détaillées les modalités de cette reprise. Cette dernière est censée contribuer à relancer les relations économiques entre les institutions algériennes et espagnoles. Mais aussi, pour relancer le secteur du tourisme. Celui-ci a été fortement impacté, depuis la fermeture des frontières. C’est pour cela donc que survient ce retour de l’octroi des visas. 

Il concerne les titulaires d’un visa professionnel ou touristique délivré par l’un des consulats d’Espagne en Algérie. Il s’agit d’un visa ayant expiré durant la pandémie et dont la durée est supérieure ou égale à un an. Les rendez-vous sont disponibles depuis près de deux semaines sur le site du centre BLS, pour les personnes concernées. 

BLS International : ce qu’il faut retenir du communiqué 

Dans le détail, c’est au niveau des consulats d’Espagne en Algérie, celui d’Alger et d’Oran que se fera la réception des demandes. Dans le communiqué, il est précisé, en outre, que la demande s’effectue par voie électronique. En prenant un rendez-vous en ligne, dans un premier temps. 

Par ailleurs, il est aussi mentionné, dans le même texte, que la délivrance d’un visa Schengen ne signifie pas forcément l’autorisation de voyager vers l’Espagne. Le consulat signale que les personnes disposant d’un visa en cours de validité ne garantit pas l’entrée en Espagne. Étant donné que l’Algérie figure toujours dans la liste des pays de restriction de voyage vers l’Espagne. 

Toutefois, l’interdiction ne s’applique pas sur les Algériens résidant dans un pays de l’Union européenne. Ou encore, ceux titulaires d’un visa d’installation délivré par l’Etat membre de l’UE. Même chose pour les étudiants. Ils ne sont alors pas concernés par l’interdiction de voyager vers l’Espagne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes