AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries s’exprime sur la reprise des traversées maritimes

Algérie Ferries s’exprime sur la reprise des traversées maritimes

Voyage – Algérie Ferries appelle à une prochaine reprise des traversées maritimes. Après une saison estivale blanche et des pertes budgétaires sans précédent, le temps est actuellement aux tentatives d’un redressement imminent pour la compagnie algérienne de navigation.

Les voyages en bateau ne semblent pas encore tracer le même sillon que ceux en avion. La menace du virus à couronne et de ses variants continue ainsi d’alimenter l’incertitude pour l’ENTMV. Celle-ci, rappelons-le, se trouve dans une profonde ornière financière. Alors que la saison estivale a déjà fait son entrée, la reprise des traversées maritimes d’Algérie Ferries ne se produit toujours pas. 

C’est peu dire que la compagnie nationale de navigation maritime fait face à une période difficile depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. Ses résultats ont été historiquement déficients sur les premiers mois de l’année écoulée. La totale inactivité d’Algérie Ferries lui a en effet valu la lourde perte budgétaire de dix (10) milliards sur cette période. 

Dans les difficultés jusqu’au cou, le transporteur maritime prépare activement un plan. Une stratégie qu’il compte adopter dans l’intention de tenter de passer cette crise inédite qui persiste depuis un an maintenant. Il escompte alors entamer une grosse restructuration de ses activités pour sortir indemne de cette mauvaise passe. En vue d’y parvenir diligemment, ses dirigeants lance un appel d’urgence au gouvernement algérien. 

Reprise des liaisons maritimes : la proclamation de l’ENTMV

Les dirigeants de l’entreprise qui assure les liaisons régulières entre les ports d’Algérie et ceux d’Europe ont imploré les pouvoirs publics de déverrouiller les frontières maritimes. Ils ont pris la plume et le crayon afin d’attirer l’attention du Président Tebboune. « Les hauts responsables d’Algérie Ferries ont, récemment, adressé un communiqué au gouvernement. Ils ont plaidé pour une reprise imminente du trafic maritime sous protocole sanitaire ». 

C’est effectivement ce qu’a fait savoir un membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie du Covid-19. En attendant une annonce officielle d’une reprise des voyages par voie maritime, l’ENTMV se dit, plus que jamais, prête pour se remettre dans le bain des traversées en ferry. « L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs tient à informer ses passagers qu’elle n’attend plus que l’aval des autorités ». 

C’est ce qu’a précisé Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Elle a assuré, dans ce sens, avoir hâte de reprendre le chemin de la mer méditerranée. Cela dans les meilleures conditions qui soient, a-t-elle souligné. De son côté, le gouvernement algérien songerait sérieusement à une prochaine réouverture partielle des frontières maritimes. 

« Les liaisons maritimes entre l’Algérie et les ports français notamment pourraient reprendre dans les prochains jours ». Il s’agit là d’une stipulation qu’a émise une source proche du ministère des Travaux publics et des Transports. Elle s’est exprimée dans les colonnes de la Patrie News. Le journal francophone relate l’information dans son édition du jeudi dernier.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes