Air France : le programme de vols en Algérie en juillet 2021 dévoilé

Algérie – La compagnie aérienne française, Air France, poursuit ses vols commerciaux vers l’Algérie. Elle a en effet révélé le programme de ses vols du mois de juillet, reliant notre pays à l’Hexagone. 

Voilà plus de vingt-cinq (25) jours maintenant que l’État algérien a décidé d’ouvrir les frontières du pays. De ce fait, plusieurs compagnies aériennes étrangères ont relancé leur activité, de et vers notre pays. C’est justement le cas d’Air France qui a partagé son programme de vols du mois de juillet reliant l’Algérie et l’Hexagone. 

En effet, le transporteur aérien Air France possède l’autorisation d’assurer des liaisons aériennes pendant le mois de juillet 2021. Il opérera, effectivement, un vol dans les deux (02) sens. La desserte s’envolera à la date du jeudi 1 juillet 2021. Et ce, à partir de 13h20. Le vol AF4144 décollera de l’aérogare Roissy Charles de Gaulle de Paris à destination de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

Il est important de savoir que ce vol commercial entre dans le cadre de la réouverture partielle des frontières en Algérie. Pour ce faire, la compagnie aérienne française compte déployer son Boeing 777-300. C’est ce que rapporte le site Aéroports de Paris.

Air France : le prix du billet d’avion fixé

L’appareil en question possède une capacité de transport allant jusqu’à 468 voyageurs. Néanmoins, le nombre des passagers à transporter dépend de la décision des autorités nationales algériennes. En ce qui concerne le coût du billet d’avion, la compagnie Air France propose le prix de 674 euros. Il s’agit, effectivement, du tarif affiché sur la plateforme du pavillon national français.

Il convient de signaler que, jusque-là, les autorités algériennes n’ont communiqué aucune instruction relative à la poursuite ou non des dessertes internationales. C’est le cas également pour le protocole sanitaire à adopter. Néanmoins, le Conseil scientifique chargé du suivi de l’évolution du coronavirus a proposé l’allégement des restrictions sanitaires imposées aux voyageurs

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes