9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceÉric Zemmour préfère l’immigration des Ukrainiens à celle des Algériens et Marocains

Éric Zemmour préfère l’immigration des Ukrainiens à celle des Algériens et Marocains

Publié le

- Publicité -

FranceLe candidat à l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour a évoqué encore une fois le sujet de la communauté maghrébine installée à l’Hexagone, et il a favorisé l’immigration des Ukrainiens à celle des Algériens et Marocains.

Connu pour son inquiétude quant à l’avenir de la France, Éric Zemmour ne cache pas son rejet pour l’immigration des arabo-musulmans. C’est ainsi qu’il a fondé son programme de l’élection présidentielle française de 2022. Fidèle à sa pensée, Éric Zemmour ne se gène pas de se présenter comme « l’exterminateur » de la masse extra-européenne, notamment, contre l’immigration des Algériens et des Marocains.

En effet, à l’approche du scrutin présidentiel, le leader du parti Reconquête renforce ses cibles. Et ce, contre la communauté arabo-musulmane installée en France. D’autant plus que cet événement coïncide avec la guerre que subit l’Ukraine, de la part de la Russie. Une occasion pour Zemmour d’exprimer sa compassion avec le peuple ukrainien.

- Publicité -

En fait, Éric Zemmour a été l’invité de l’émission « 2022 Grand Format » sur BFM TV et RMC, la matinée de ce mardi 08 mars. Interviewé sur différents points politiques de sa campagne électorale, le candidat a répondu en toute franchise. Il a ainsi déclaré qu’il serait prêt à aider le peuple ukrainien. Et plus précisément les femmes et les enfants.

« L’immigration arabo-musulmane est trop éloignée de nous », a souligné Zemmour 

À travers son intervention, le candidat à l’élection présidentielle 2022 en France, Éric Zemmour a pointé du doigt la communauté arabo-musulmane. En fait, il a annoncé qu’il préférait l’immigration des Ukrainiens. Plutôt que celle des Algériens. Ou encore celle des Marocains. L’intervenant a justifié son choix en déclarant que « les Ukrainiens sont un peuple européen, chrétien. Qui donc, est beaucoup plus proche de notre peuple français que les vagues migratoires des pays arabo-musulmans ».

Son aversion contre les arabo-musulmans ne semble pas prendre fin. À cet effet, pour renforcer ses propos, il s’est appuyé sur le fait que la communauté ukrainienne venue se réfugier en France « poserait moins de problèmes en termes d’assimilation, d’acculturation ». Et ce, à l’inverse de la communauté algérienne et marocaine installée à l’Hexagone, a-t-il noté.

- Publicité -

Ainsi, il a clairement déclaré qu’il est favorable à une immigration « blanche et chrétienne ». Qu’une immigration « arabe et musulmane ». De plus, il a souligné que son principal motif qui justifie ce refus est que « l’immigration arabo-musulmane est trop éloignée de nous ». Et que « nous sommes plus proches des Européens chrétiens ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -