AccueilFootUne équipe marocaine reprend le concept du Zellige dans son maillot

Une équipe marocaine reprend le concept du Zellige dans son maillot

Foot – C’est réparti pour un tour ! Une équipe marocaine reprend l’idée du Zellige confectionnée par la marque Adidas pour le nouveau maillot d’entraînement de l’équipe d’Algérie. 

En plein polémique autour du Zellige entre l’Algérie et le Maroc, l’équipe marocaine le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès annonce le lancement d’un maillot aux motifs de mosaïques inspirées du fameux Zellige. Une nouvelle tenue qui reproduit exactement le style du maillot des Fennecs.

Dévoilées par Adidas il y a quelques jours, les nouvelles tuniques d’échauffement des Fennecs se retrouvent en effet au cœur d’une polémique culturelle. Le ministère marocain de la Culture avait, faut-il le rappeler, demandé à la marque aux trois bandes de les retirer. La raison ? Le Maroc accuse la marque allemande et l’Algérie de s’être appropriées des symboles du « patrimoine marocain ».

En fait, pour mieux comprendre tout cela, le maillot pré-match s’inspirait des mosaïques du Palais El Mechouar de Tlemcen, ville du nord-est de l’Algérie. Seulement voilà, le concept n’a pas enchanté les citoyens du Royaume chérifien, à tel point qu’un club marocain a décidé de reproduire les mêmes motifs sur ses nouvelles tenues.

Pour rappel, vendredi, le géant de l’habillement sportif Adidas a rompu son silence, en répondant aux responsables marocains. « Nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football. Adidas respecte le peuple marocain et son art. Elle regrette la polémique qui a entouré cette affaire », souligne la firme allemande dans un communiqué sans en dire plus.

Les internautes algériens répliquent !

L’affaire est encore allée plus loin, le club marocain a repris lesdits motifs sur ses nouveaux maillots. Tout y est ! Le symbole de l’étoile et le motif dont le design est clairement inspiré des maillots conçus par Adidas pour les coéquipiers de Mahrez. Cela n’a évidemment pas échappé aux internautes algériens.

En effet, ils n’ont pas tardé à twitter la nouvelle. Certains ont directement commenté la publication du MAS de Fès. « Toujours à faire comme l’Algérie », a lâché un internaute. Un autre a écrit : « Imité mais jamais égalé ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes