5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMondial Qatar 2022 : voici comment l’Arabie saoudite veut tirer profit de...

Mondial Qatar 2022 : voici comment l’Arabie saoudite veut tirer profit de l’événement sportif

Publié le

- Publicité -

Foot – L’Arabie saoudite annonce une bonne nouvelle pour les supporteurs de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar. Une façon de mêler l’utile à l’agréable ! Dzair Daily vous relate tout à propos de ce sujet dans sa nouvelle édition du 15 octobre 2022. 

En effet, les autorités saoudiennes ont annoncé une bonne nouvelle au profit des amateurs « musulmans » du ballon rond. Effectivement, à un mois du coup d’envoi de la plus grande manifestation footballistique, l’Arabie saoudite a confirmé que les supporteurs des différentes équipes qualifiées à la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar, pourront effectuer les rites de la Omra et visiter Médine. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Effectivement, le directeur général adjoint du département des visas du ministère saoudien des affaires étrangères s’est manifesté à cet égard. De ce fait, Khaled Al Chammari a déclaré : « Seuls les détenteurs de la carte Hayya peuvent effectuer la Omra et visiter Médine ».

- Publicité -

En outre, le susdit ministère a autorisé aux détenteurs de la carte digitale « Hayya » l’entrée au Royaume saoudien dès le mois prochain. Soit, dix jours avant le début de l’événement mondial susmentionné, jusqu’au dernier jour de la compétition. Soit le 18 décembre.

Il faut savoir que l’obtention d’un visa électronique s’avère indispensable. Cela étant donné que ce dernier est le permis d’entrée au territoire qatari. Sachant qu’il est notamment le principal moyen d’accès aux stades du Mondial de la FIFA, Qatar 2022™. L’information est rapportée par la même source médiatique.

CM Qatar 2022 : L’Arabie saoudite s’apprête à dérouter les supporteurs 

Par ailleurs, afin d’accueillir un plus grand nombre de supporteurs désireux de se rendre au Qatar, l’Arabie saoudite s’applique. Celle-ci multiplie alors par 6 la capacité de son port « Salwa ». Il est question d’une nouvelle infrastructure reliant le Qatar et l’Arabie saoudite, lancée il y a quelques mois. 

- Publicité -

Celle-ci est prête à accueillir 13.000 véhicules en aller-retour, alors que l’ancien port n’accueillent qu’un nombre de 3.000. En effet, le 9 août dernier, les autorités saoudiennes ont officiellement inauguré le nouveau poste frontière de Salwa la reliant au Qatar.

Et ce, en vue de recevoir les fans qui répondront présents à la 22e édition de la Coupe du monde de football. Notons par ailleurs que le « Salwa » est le seul passage terrestre vers le Qatar. Il est situé à 460 km de la capitale saoudienne, Riyad, et à 90 km de Doha.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -