Équipe d’Algérie : Slimani dévoile jusqu’où ira sa carrière internationale

Foot – Islam Slimani évoque sa fin de carrière avec les Verts et il n’est pas forcément certain de continuer avec l’équipe d’Algérie. Dzair Daily vous dévoile tout dans cette édition du 6 juin 2022.

Dans un entretien acordé au média arabophone Ennahar, Islam Slimani a évoqué ses dix années de carrière au sein de l’équipe nationale d’Algérie. Il affirme qu’il continuera à s’adonner à ce sport. Et de s’investir à fond aux côtés des Fennecs, avant sa retraite. 

Toutefois, il avoue que les dix années de carrière passées dans l’équipe nationale n’ont pas été une mince affaire. Il a également ajouté : « Grâce à un travail acharné et à ma confiance en moi ; j’ai pu atteindre 10 ans avec les « Verts », et pourquoi pas atteindre une quinzaine d’années ». 

Ainsi, Islam a directement exprimé son intention de continuer à représenter les couleurs nationales pendant encore cinq ans. Et ce, jusqu’à son 38ᵉ anniversaire. À noter que le joueur est notamment un buteur historique qu’a connu l’équipe nationale. Actuellement âgé de 33 ans. Il est l’un des piliers des Verts.

Il est à noter que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale n’a pas déçu Belmadi. Ayant accompli de manière convenue son rôle de capitaine lors du match Algérie vs Ouganda. De plus, il a contribué au premier but de la victoire. Son coup de tête sur la barre a ensuite permis à Aïssa Mandi d’ouvrir le score et de débloquer ainsi la situation.

Objectifs d’Islam Slimani avec la sélection algérienne 

Par ailleurs, Islam Slimani fait savoir que son seul objectif pour l’instant est bel et bien la CAN 2023. À ce propos, il déclare : « Mon prochain objectif ? Le même que l’Équipe nationale : se qualifier à la CAN 2023. La suite, on verra ». Ce sont ses propres mots. 

Certes, défendre l’Algérie en est l’une de ses préoccupations. Néanmoins, à 34 ans, il est en manque de temps de jeu avec le Sporting Portugal. De surcroît, un besoin de renouveau dans l’en émerge. Tous ces facteurs font qu’il est certainement difficile pour le meilleur buteur de l’histoire des Verts de se projeter dans l’avenir.

Par, l’ancien joueur du CRB se met à défendre son coéquipier Riyad Mahrez. Celui-ci se trouve au centre d’une polémique entretenue par une grande partie du public : « Il faut respecter Riyad Mahrez. C’est un grand joueur qui joue dans un grand club. Il est blessé. Il n’a jamais laissé tomber l’EN ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes