AccueilFootÉquipe d'Algérie : « Je n'aurais jamais reconvoqué Delort dans ce cas...

Équipe d’Algérie : « Je n’aurais jamais reconvoqué Delort dans ce cas » (Belmadi)

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, livre des détails au sujet du retour de l’avant-centre franco-algérien Andy Delort. Dzair Daily vous en dit tout dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout juste ci-après !

L’attaquant Andy Delort fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, pour disputer les deux prochaines rencontres amicales. En effet, le natif de Sète fera très prochainement son grand retour en sélection algérienne, après un an d’absence.

À cet effet, le driver des Verts a fait savoir qu’il a fait appel au maître à jouer de l’OGC Nice pour des raisons bien fondées. Peu après avoir dévoilé sa liste des éléments qui participeront à la trêve internationale de septembre, Djamel Belmadi s’est en effet présenté, ce dimanche 18 septembre 2022, en conférence de presse.

Interrogé sur plusieurs sujets concernant ses derniers choix, le technicien de 46 ans a tenu à se livrer, sans langue de bois, notamment quant à la convocation d’Andy Delort. D’après ses propos, le surnommé « ministre du bonheur » n’aurait jamais reconvoqué Andy Delort, si l’EN s’était qualifiée à la Coupe du monde 2022.

Par ailleurs, Djamel Belmadi a souligné que son choix ne signifie pas que « la fin de punition pour l’attaquant trentenaire a sonné ». Il a rappelé, dans le même sillage, que ce dernier avait ambitionné de privilégier son nouveau club au détriment de la sélection algérienne. 

Le sélectionneur Belmadi dit comprendre finalement Andy Delort

En revanche, le sélectionneur national a confié comprendre la décision de la machine à buts du championnat français de mettre El-Khadra entre parenthèse durant une année. « Delort était franc avec moi et m’a donné des éclaircissements concernant son choix », a en outre avoué Djamel Belmadi.

Il convient de rappeler que l’ancien sociétaire du MHSC s’est excusé auprès du peuple algérien en déclarant qu’il s’est éloigné de l’équipe d’Algérie de football pour des raisons personnelles. Andy Delort s’est également montré impatient de représenter, à nouveau, les couleurs nationales. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes