16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Belmadi dénonce le double jeu de certains pères de...

Équipe d’Algérie : Belmadi dénonce le double jeu de certains pères de joueurs binationaux

Publié le

- Publicité -

Foot – Dans une conférence de presse, tenue ce dimanche 18 septembre 2022, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a pointé du doigt « le comportement de quelques pères des joueurs binationaux ». Les curieux, ne bougez pas ! On vous dit tout dans les lignes qui suivent. 

En effet, à l’approche de la trêve internationale du mois de septembre, le premier responsable de la barre technique Dz a tenu, ce dimanche, une conférence de presse. Appelé à s’exprimer au sujet des prochaines rencontres de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi n’a pas hésité à dénoncer ce qu’il a qualifié comme « double jeu » mené par des pères de certains joueurs binationaux non-convoqués.

Effectivement, en prévision des deux matchs amicaux face à la Guinée et au Nigeria, l’effectif de la sélection algérienne a connu quelques changements. Pour lui redonner un nouveau souffle, l’entraîneur a tranché. Il a, en fait, dévoilé, ce samedi, la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement des Verts à venir. Cette dernière est ainsi marquée par l’arrivée de plusieurs nouvelles têtes.

- Publicité -

Toutefois, la décision de Djamel Belmadi n’a pas fait l’unanimité auprès des mordus de l’EN. Certains ont d’ailleurs reproché au tacticien franco-algérien d’avoir écarté des éléments cadres. Pour aborder ce sujet, le driver s’est présenté à une conférence de presse. Celle-ci s’est déroulée à 11 h 00 au CTN de Sidi Moussa, à Alger.

Conférence de presse de Djamel Belmadi : voici ce qu’il en ressort

Appelé à s’exprimer sur les détails de ses prochaines rencontres, Djamel Belmadi a souligné un point important. Alors que la liste des joueurs convoqués a vu le jour, les supporters algériens ont été surpris de découvrir que certains noms n’y figurent pas.

Interrogé sur l’absence d’Aouar, Adli et Aït-Nouri, l’artisan majeur du sacre d’El-Khadra à la CAN 2019 a souhaité s’expliquer sur son choix. Djamel Belmadi a alors déclaré qu’il leur a proposé, à plusieurs reprises, de rejoindre la sélection algérienne. L’absence de ces joueurs binationaux est, selon lui, en grande partie liée à leur refus de défendre le maillot vert.

- Publicité -

Il a en outre confié refuser d’exercer toute pression sur les concernés. Djamel Belmadi a ainsi invité les journalistes à se rapprocher des joueurs binationaux en question pour savoir ce qu’il en est réellement. Il a révélé que depuis qu’il est à la tête des Fennecs, il a essayé de les contacter.

Mais à en croire ses déclarations, le comportement de certains parents pèse fortement sur les choix des joueurs. « Les papas aiment bien venir jouer sur les deux tableaux. Face à la presse, ils expriment la volonté de leurs fils de rejoindre la sélection algérienne. Mais quand on les contacte, ils changent de discours », a-t-il déclaré, sur un ton sec. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -