AccueilFootÉquipe d’Algérie : voici les casse-têtes de Djamel Belmadi

Équipe d’Algérie : voici les casse-têtes de Djamel Belmadi

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devrait faire face à un problème d’effectif pour les deux prochains matchs de l’équipe d’Algérie, programmés en septembre. Nous vous dévoilerons plus de détails dans la suite de ce numéro du 21 août 2022. 

À l’approche des deux prochains rendez-vous amicaux de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, fait face à des véritables casse-têtes d’effectif. Et pour cause, plusieurs joueurs importants de l’EN se retrouvent sans clubs. Cela à dix (10) jours de la fin de la fenêtre du mercato estival. Une situation qui n’est pas toujours favorable pour les affaires de la sélection algérienne. 

En effet, cette liste de joueurs sans clubs contient plusieurs cadres de l’EN. Parmi eux figurent les noms de Sofiane Feghouli, Raïs M’Bolhi et Hocine Benayada. La liste comprend également Islam Slimani. Sous contrat avec le Sporting Lisbonne jusqu’en juin 2023, le meilleur buteur de l’histoire des Verts n’entre plus dans les plans de son entraîneur en club. Selon les dernières informations, il serait ainsi sur le point de finaliser sa libération.  

L’ancien lyonnais pourrait effectuer un retour en France cet été. Certaines sources évoquent des convoitises de Brest et Nice. Toutefois, même si ces joueurs arrivent à trouver des nouveaux points de chute avant la fin de ce mercato, plusieurs analystes estiment qu’ils ne devraient pas figurer sur la prochaine liste de Belmadi. Car cela ne garantirait pas une bonne préparation physique avant les deux matchs du mois de septembre. 

Équipe nationale : Aouar et Adli comme nouvelles options !

En revanche, de promoteurs renfort d’avenir sont attendus dans l’intention d’apporter du renouveau à l’équipe nationale. À en croire le quotidien arabophone Echorouk, plusieurs noms devraient apparaître pour la première fois sur la prochaine liste de Belmadi. On en sait désormais un peu plus sur l’identité des joueurs concernés. 

En effet, le Lyonnais, Houssem Aouar, et le Milanais, Yacine Adli, sont attendus pour les matchs amicaux de septembre. De même, l’ancien latéral du Liverpool, Yasser Larouci auraient exprimé son enthousiasme pour répondre favorablement à la prochaine convocation de Belmadi. Selon la même source médiatique, le sélectionneur national travaille dur pour conclure ces dossiers. 

Pour mémoire, les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront deux rencontres amicales en septembre prochain. Dont une face à la Guinée, qui devrait se dérouler entre le 22 et le 24 septembre. Et une autre contre le Ghana, qui est programmée vers la fin du même mois. Notons par ailleurs que les deux matchs devraient avoir lieu au Stade Olympique d’Oran.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes