AccueilFootL'un des artisans de la victoire de l'Algérie à Omdourman revient sur...

L’un des artisans de la victoire de l’Algérie à Omdourman revient sur les terrains après des années d’arrêt

Foot – Le retour de l’un des artisans de la victoire de l’Algérie à Omdourman sur les terrains de foot fait un grand bruit. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails sur ce joueur dans l’édition de ce dimanche, 21 août 2022. 

L’un des artisans et créateur de la victoire de l’Algérie contre l’Égypte à Omdourman revient sur les terrains de foot. En effet, le gardien de but, Faouzi Chaouchi, est de retour après des années d’arrêt en raison de son inconduite. Il s’agit là de ce que rapporte Awras dans son quotidien arabophone. 

Effectivement, l’ancien gardien de l’équipe nationale s’apprête à faire son grand retour sur la pelouse des stades de football algériens. Et ce, après une pause qui a durée trois (3) ans. Cela, suite à la résiliation de son contrat, en 2019, avec son ancien club, CA Bordj Bou Arreridj. De ce fait, le club de la Jeunesse sportive de Bordj Ménaïel (JSBM) a ouvert la porte au retour de ce gardien. 

Ces derniers espèrent beaucoup de lui, compte tenu de sa riche expérience dans les terrains de football. À savoir avec l’équipe nationale algérienne ainsi qu’avec les clubs de première division pour lesquels il a joué. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article. 

Faouzi Chaouchi : ce que vous devez savoir sur ce gardien

Il convient de noter que Chaouchi a précédemment joué avec les JSBM entre 2003 et 2006. Alors âgé de 38 ans, il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de la deuxième division du championnat algérien, saison 2022-2023. En outre, l’ancien gardien des verts a joué notamment pour la JS Kabylie, l’ES Sétif, le Mouloudia d’Alger et CA Bordj Bou Arreridj.

Plus encore, Chaouchi a porté les couleurs de l’équipe nationale dans 15 matchs. Le 1er juin 2018, il a disputé son dernier match amical avec les Fennecs contre l’équipe du Cap-Vert. En sus, il faut savoir que l’ancien gardien international algérien détient un éventail de titres de champion d’Algérie avec plusieurs clubs de Ligue 1. Dont, l’ES Sétif et MC Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes