Foot

Équipe d’Algérie : Belmadi a trouvé le concurrent de Bensebaini ?

0
Algérie Belmadi Yanis Hamache
S'abonner :

Football – Lors d’un entretien accordé ce 18 novembre à l’émission Top of the Foot sur RMC, l’entraîneur de l’Algérie Djamel Belmadi s’est exprimé sur le latéral gauche algérien Yanis Hamache.

Lors de son interview accordée au média français spécialisé dans le sport, RMC Sport, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur la nouvelle pépite du championnat portugais, Yanis Hamache. En effet, le champion du monde avec l’équipe de France a évoqué le cas de son coéquipier Yanis Hamache à Boavista auprès du sélectionneur national, Djamel Belmadi. 

Le sélectionneur algérien a déclaré lors de son entretien qu’il suivait de plus près le jeune latéral gauche de 21 ans; tout en le laissant progresser dans son nouveau club portugais le Boavista Futebal : « Il démarre à peine dans cette première division portugaise; il vient de recommencer à jouer après sa saison en prêt au Red Star. Je suis réellement le joueur, j’ai vu son dernier match face à Benfica dans lequel il a marqué, il avait aussi réalisé des bonnes performances avant. », rapporte le média francophone Fennec Football.   

Pour rappel, Yanis Hamache a été prêté la saison dernière au Red Star; puis il a quitté cet été son club formateur OGC Nice pour rejoindre le club portugais de Boavista, 12e du dernier championnat du Portugal, qui apparemment lui réussit bien. Puisque à peine arrivé le jeune algérien fait déjà parler de lui au Portugal, en seulement trois titularisations; le latéral gauche du club portugais a inscrit quatre buts et a pu offrir une passe décisive. 

Belmadi souhaite voir Yanis Hamache s’exprimer sur le terrain

Le sélectionneur algérien connaît les qualités du joueur et surtout son pied gauche. Néanmoins, Belmadi estime qu’il est encore tôt pour faire appel à lui pour rejoindre l’équipe nationale vu qu’il vient de rejoindre son nouveau club.

Le premier responsable de la sélection Algérienne de football a par la suite ajouté : « C’est un latéral avec une bonne patte gauche. Pour le moment, j’ai envie de le laisser s’exprimer; évoluer au sein de ce nouveau club de Boavista dans lequel il s’est récemment engagé. Je sais que c’est toujours difficile de quitter son club pour la sélection lorsque tu viens de signer. », rapporte la même source.

Cependant, Yanis Hamache doit fournir des efforts supplémentaires afin de mettre en valeur toutes ses compétences pour pouvoir représenter sa nation qu’il aime tant; comme l’a souligné son coéquipier Adil Rami lors de son passage à l’émission Top of The Foot.  

Article recommandé :  Madjer se souvient que Maradona voulait de lui au championnat italien

Équipe d’Algérie : Voici pourquoi Belmadi a critiqué Atal

Article précédent

Confinement total en Algérie : Le désaccord des experts

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.