France

Adil Rami critique Macron et défend les musulmans en France

0
Macron musulmans France Adil
S'abonner :

France – La dernière main est loin d’être mise à la colère anti-Macron. Dans ce climat tendu, le footballeur français Adil Rami a, pour sa part, critiqué le président Emmanuel Macron et a défendu les musulmans en France dans une vidéo de trois minutes.

À ce qu’il parait, ce n’est pas seulement une vague de contaminations qui frappe la France en ce moment, mais également et avant tout une vague de colère qui risque de ne pas y avoir un épilogue encore. Offusqués, plusieurs musulmans aux quatre coins du monde reprochent au président de la France, Emmanuel Macron après ses récentes déclarations. Et dans ce cas, il s’agit d’un footballeur international français d’origine marocaine, qui d’autre qu’Adil Rami, ce dernier a laissé éclater sa colère en critiquant le président Macron en défendant ainsi les musulmans en France.  

En effet, dans une vidéo publiée ce mercredi 28 octobre sur les réseaux sociaux, le défenseur âge de 34 ans, Adil Rami en conduisant sa voiture, a transmis son ressenti profond sur la situation actuelle. En gros, c’est un énorme coup de gueule contre premièrement le président français, Macron mais aussi le journal Charlie Herbdo. Ainsi, Adil Rami a indiqué qu’il est entièrement contre la manière dans laquelle Macron a donné « l’autorisation de faire des choses pareilles, (ndlr, autoriser les caricatures du prophète Mohamed) ». « Non je ne suis pas d’accord », tranche le footballeur. 

Comme nous l’avons précédemment souligné, Adil Rami s’en est pris également à Charlie Hebdo. « Je suis dégouté, déçu, énervé ». Ce sont les mots choisis par ce musulman français d’origine marocaine pour exprimer son désaccord vis-à-vis à la situation et ce qu’il a appelé « provocations » venant du journal hebdomadaire. Par la suite, et afin d’éviter tout risque d’être mal compris, Adil Rami a indiqué qu’il ne parlait pas d’attentats contre le journal.

Adil Rami questionne la diversité en France 

Dans la même vidéo, le footballeur français est revenu sur un sujet très délicat. Il s’agit de la diversité en France. D’après ce qu’on a compris, la France qu’il a toujours connu se distingue par sa diversité culturelle. C’est une France de toutes les couleurs ; une France qui ouvre grandes ses portes à toutes les nationalités. « La France, c’est la diversité » ; a-t-il réaffirmé. Mais cette situation l’a laissé mettre en question ce caractère. « C’est une catastrophe et je ne suis pas fier » ; ajoute Adil Rami.

À ce moment-là, Adil Rami a décidé de frapper fort. « Je suis musulman et je ne suis pas un terroriste »; a-t-il avancé. « Il faut savoir que les musulmans se rapprochent de la perfection »; précise le joueur. « Je ne peux pas me taire » ; balance encore Adil en défendant les musulmans en France. 

Rappelons par ailleurs que le vent de colère a de même soufflé de la part de plusieurs députés algériens. Ces derniers qui ont participé à un sit-in tenu aujourd’hui à l’entrée du siège de l’APN ; ont exprimé leur mécontentement quant à l’attitude de certains Français à l’égard du prophète et de l’islam. 

Article recommandé :  France : Vers la fin de l’envoi des imams d’Algérie et de Turquie ? (Vidéo)

Devise en Algérie : La dévaluation du Dinar va impacter le taux d’inflation ?

Article précédent

Caricatures sur l’Islam : Le rappeur Algérien Lacrim fustige Charlie Hebdo

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.