AccueilGuide VoyagesVisa d’étude pour les Algériens : les démarches à suivre pour étudier...

Visa d’étude pour les Algériens : les démarches à suivre pour étudier en Finlande

Voyage – Dans cette édition du jeudi 19 janvier 2023, Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir sur les démarches à suivre pour obtenir un visa d’étude pour étudier en Finlande en tant qu’Algériens. Découvrez tout dans les lignes qui suivent.

Vous rêvez d’étudier à l’étranger, mais vous ne savez pas comment faire ou par quoi commencer ? Pas de panique, Dzair Daily est là pour vous guider dans votre parcours ! Découvrez toutes les démarches à suivre pour passer le cap de la demande de visa d’étude et réaliser le rêve d’aller étudier en Finlande pour les Algériens. Nous rapportons pour vous les informations dénichées du média Djalia Dz.

Un visa d’étude ou un permis de séjour étudiant est obligatoirement demandé pour pouvoir s’installer en Finlande. Et ce, dans le cas où vos études durent pendant plus de 90 jours, soit au-delà de trois (3) mois. D’autant plus que ce document est d’une validité de deux (2) ans. Cela dit, la personne concernée devra demander une prolongation de son permis de séjour pour les étudiants après ce délai si elle envisage de rester plus longtemps.

Comptant plus de 14.000 étudiants étrangers, la Finlande offre une opportunité aux intéressés de découvrir un haut système éducatif. Ainsi, pour les frais de scolarité, les étrangers doivent débourser entre 6.000 à 16.000 euros par an. Quant aux étudiants étrangers souhaitant s’installer définitivement en Finlande, cette catégorie pourra obtenir un visa post-études d’un an après l’obtention de leur diplôme.

Étudier en Finlande : voici les démarches à faire pour obtenir son visa

Pour les intéressés ayant l’intention de poursuivre leurs études en Finlande, voici les étapes à faire pour obtenir un visa d’étude. En effet, après la réception de la notification d’admission dans l’une des universités de Finlande, l’étudiant algérien devra présenter sa demande de visa d’étudiant. Pour ce faire, il devra se diriger vers l’ambassade ou le consulat finlandais en Algérie.

La première étape consiste à télécharger le formulaire sur le site Web consacré aux demandes de visa Finlande. Après le remplissage du document, le concerné aura le choix de le soumettre soit par voie électronique ou bien l’imprimer et le remettre à l’ambassade ou au consulat de la Finlande en Algérie. Par la suite vient l’étape du paiement des frais du visa étudiant. Cela avant de soumettre tous les documents dûment remplis.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici