15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleEmmanuel Macron en Algérie : Fayçal Mignon adresse un message au président...

Emmanuel Macron en Algérie : Fayçal Mignon adresse un message au président français

Publié le

- Publicité -

People – Alors qu’il est en visite officielle en Algérie, le président français, Emmanuel Macron, a été interpellé par l’Algérien Fayçal Mignon dans un message ouvert. Pour les curieux, vous êtes tombés pile au bon endroit ! On vous dévoile tout ce samedi 27 août 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que le locataire de l’Élysée s’est rendu en Algérie pour une visite officielle de trois (3) jours. Arrivé jeudi dernier sur le sol algérien, le président français s’est déplacé dans les deux plus grandes villes du pays. À savoir Alger et Oran. Suite à sa virée diplomatique en Algérie, Emmanuel Macron a reçu un message direct de la part de Fayçal Mignon.

Si vous suivez l’actualité, vous êtes forcément au courant du motif de la présence du Chef de l’État français en Algérie. Effectivement, le président Emmanuel Macron a été, dès son arrivée, accueilli par son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.

- Publicité -

Suite à cela, les responsables ont entamé une série de sujets concernant la relation bilatérale entre les deux pays. Au cœur des discussions entre Macron et Tebboune, le sujet des visas et de l’immigration a été mis sur la table.

En fait, lors de la conférence de presse tenue au Palais du Peuple à Alger, la restriction relative à l’octroi des laissez-passer pour la France aux Algériens a été à l’ordre du jour. Dans sa déclaration, le dirigeant français a alors annoncé que les conditions d’obtention des visas ont finalement été allégées.

« Les Algériens n’ont jamais été les bienvenus en France », fustige Fayçal Mignon

En effet, suite aux déclarations du Chef de l’Hexagone concernant les visas Algérie – France, Fayçal Mignon a décidé de s’exprimer. Connu pour son franc-parler, l’interprète de « Bisous les jaloux » a souhaité répondre aux dernières délcarations d’Emmanuel Macron.

- Publicité -

Prenant possession de son compte Instagram, l’artiste algérien n’est pas allé de main morte avec le responsable français. « Arrêtez votre hypocrisie », a-t-il écrit à travers une story. Par ailleurs, le jeune homme a contredit les propos du président de la République française.

« Je connais un chirurgien qui avait une autorisation de circulation de 5 ans sur le territoire français. Et vous l’avez refusé ». C’est ce qu’a encore déclaré Fayçal Mignon, avant d’enchaîner en dénonçant « un rejet des Algériens par les autorités françaises ».

« Les Algériens n’ont jamais été les bienvenus en France ». Il s’agit là de ce qu’a en outre estimé l’ancien partenaire de Maroi Bouchoucha, décrivant ainsi la politique migratoire française de « honteuse ». Face à la décision du gouvernement français concernant le durcissement de la délivrance de visas aux Algériens, Fayçal Mignon est visiblement sorti de ses gonds. 

« Pour que vous sachiez, l’Algérie ne possède pas de Harragas », s’est-il encore adressé au locataire de l’Élysée. Il a confié par ailleurs que les ressortissants algériens ne sont pas « assoiffés de venir vivre en France ». Autant dire que le chanteur algérien n’a pas vraiment apprécié le dernier discours de Macron.

macron algérie fayçal mignon

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -