Match France – Algérie : Emmanuel Macron promet de s’entretenir avec Tebboune à ce sujet (vidéo)

Foot – Alors que de nombreux dossiers ont été abordés avec le Président Tebboune lors de cette visite de son homologue Emmanuel Macron, le tour est donc venu pour évoquer l’éventualité de la tenue d’un match entre la France et l’Algérie. Vous trouverez la réponse apportée à ce sujet dans la suite de cette édition du vendredi 26 août 2022.

Il sied de souligner que le Chef de l’Hexagone se trouve actuellement en Algérie pour une visite de travail de 3 jours. Arrivé hier sur le sol DZ, le Président Emmanuel Macron a abordé de nombreux sujets stratégiques avec Tebboune, et il s’est dit même prêt à discuter de l’éventualité de tenir un match entre la France et l’Algérie dans le cas d’un accord entre les deux parties.

D’ailleurs c’est lors d’une rencontre avec la presse que le locataire de l’Elysée s’est prononcé sur ce dossier. Un journaliste a tenu à avoir l’avis de Macron sur la tenue d’un match amical entre les deux nations. Comme pour apaiser les esprits et rapprocher de nouveau les peuples des deux pays après le récent conflit politique.

De ce fait, le Président français a souligné qu’il compte s’entretenir avec Tebboune et ses équipes dans ce sens. D’autant plus qu’il a ajouté que ce n’est pas à lui de se prononcer. Et que cela dépendra également du hasard des compétitions à venir. Sachant que la France a une Coupe du monde à préparer pour les mois de novembre et décembre prochains. Et qu’elle compte bien garder son titre de champion du monde.

Algérie – France : « le sport doit réconcilier », déclare Macron

En outre, Emmanuel Macron a avoué qu’il pense que « le sport doit réconcilier ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il compte se rendre à Oran pour être entourés des sportifs en prévision des JO. D’autant plus que ce sera l’occasion de financer des projets, de porter des projets. Mais aussi et surtout aider la jeunesse à s’engager.

En sus, le même responsable a révélé que l’innovation, la culture et le sport sont des terrains où les deux nations doivent se montrer solidaires. Mais surtout s’affronter amicalement. De ce fait, il s’est dit d’accord, voire même encourageant à l’idée d’organiser un match amical entre l’Algérie et la France. Ce sera, selon les dires du Président Macron, une façon de conjurer le passé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes