19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDV lottery 2023 (loterie américaine) : qu’est-ce que la Green Carte ?

DV lottery 2023 (loterie américaine) : qu’est-ce que la Green Carte ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les inscriptions pour la loterie de la carte verte (Green Card Lottery DV 2023) sont ouvertes depuis mercredi dernier. Nous vous proposons, à cette occasion, toutes les informations pratiques à connaître sur ce précieux sésame que les États-Unis dédient aux ressortissants étrangers, dont les Algériens, dans la suite de notre article du 08 octobre 2021. 

Ils sont des milliers à être dans un élan pour conquérir le rêve américain. Afin d’y parvenir, tous les moyens sont bons. Mais il n’en est pas moins vrai que celui qui représente d’énormes avantages et facilités demeure le tirage au sort de la carte verte américaine. Tout intéressé peut ainsi encore espérer immigrer légalement aux USA. La Green Card DV Lottery de l’année 2023 est en effet en vigueur jusqu’à demain. Soit samedi 09 octobre. 

Pour en revenir à l’essentiel, il convient de donner une brève définition à la Green Card, communément connue comme étant la « Carte Verte » en France. Elle n’est autre qu’un titre de résident permanent aux États-Unis d’Amérique. Il s’agit plus précisément d’un document d’identification des citoyens non étasuniens. Celui que le département d’État américain émet aux citoyens étrangers, hormis les Canadiens, les Mexicains et les Bermudiens. 

- Publicité -

La Green Card confère à son bénéficiaire les mêmes droits et devoirs que les nationaux. Autrement dit, elle facilite aux ressortissants étrangers la vie d’expatrié sur le territoire américain. Tout aussi légitime qu’un citoyen, ils ont le droit d’étudier, de travailler, de circuler librement, ou encore de prendre leur retraite entre autres. Néanmoins, il existe des privilèges qui ne leur sont pas réservés. 

Carte de résident permanent aux États-Unis : voici tout ce qu’il y a à retenir 

Contrairement aux nationaux, les acquéreurs de la Green Card n’ont pas le droit de vote aux États-Unis ou la possibilité de faire partie d’un juré. De même, à l’opposé aux premiers cités qui ne sont pas obligés d’avoir une pièce d’identité sur eux, ils tâcheront de s’en munir pour pouvoir la montrer à tout moment en cas de contrôle d’identité. Ce titre de résident permanent regorge certes d’avantages pour ceux qui souhaitent vivre aux USA

Mais il présente également quelques contraintes que le bénéficiaire doit tenir en compte. En tant que résident permanent, ce dernier doit payer toutes ses taxes fédérales, de l’État, de la ville où il réside ainsi que celles locales. Il sera, de surcroît, dans l’obligation de déclarer tous ses revenus aux États-Unis. Dans le cas contraire, on lui retirera sa Green Card en tout temps.

- Publicité -

Il est par ailleurs porté à la connaissance des détenteurs de la Carte Verte américaine ayant entre 18 et 26 ans qu’ils devront inévitablement s’inscrire au service militaire. Vous l’aurez donc compris, la Green Card est la voie royale pour s’installer aux USA. Elle est aussi le sésame qui permet d’obtenir la nationalité américaine.

Il faut savoir qu’au bout de cinq (5) années de sa détention, tout concerné peut entamer les démarches d’accès à la naturalisation. Pour ceux que ça intéresse, vous avez encore vingt-quatre heures pour vous inscrire gratuitement. Vous aurez simplement à remplir un formulaire disponible à cette adresse

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -