AccueilGuide VoyagesVisa USA pour Algérien en 2021 : L'Ambassade Américaine apporte des précisions

Visa USA pour Algérien en 2021 : L’Ambassade Américaine apporte des précisions

Algérie/USA – L’Ambassade américaine en Algérie a dévoilé les nouvelles dispositions concernant l’octroi du visa au citoyen Algérien à la lumière de l’annulation de l’ordonnance mise en place par l’ancienne administration Trump.

- Advertisement -

En effet, c’est dans un communiqué rendu public ce dimanche 28 février, que l’Ambassade américaine en Algérie a révélé les nouvelles disposition de l’octroi du visa pour les USA au citoyen algérien; suite à l’annulation, par le nouveau président américain Joe Biden, de la « l’ordonnance présidentielle 10014 » signée par l’ex-président, Donald Trump.

Dans ce sillage, l’Ambassade américaine a indiqué que les citoyens algériens titulaires d’un visa de diversité, obtenu dans le cadre de la loterie américaine pour la Green Card (Lottery – DV 2020), sont autorisés à se rendre aux États-Unis d’Amérique.

Visa USA pour Algérien : Les catégories concernées

La représentation diplomatique a signalé ses services consulaires ont repris le traitement des visa familiaux (IR5, F1, F3, F4), les catégories de visas familiale (F2A, F2B), les visas de diversité (Lottery DV 2021) ainsi que les visas d’immigration de travail.

En outre, la même source a fait savoir que le traitement des demande se fait par priorisation des catégories de pertinence directe, à savoir le visa de conjoint, de regroupement familial, de visas de diversité et de visas de travail.

Enfin, l’Ambassade américaine a précisé que les déplacement vers les États-Unis d’Amérique depuis l’Algérie, dépendent de la reprise des vols suspendus en raison de la pandémie Coronavirus Covid-19.

| A ne pas manquer : Fermeture de l’espace aérien en Algérie en mars 2021 : « Une nécessité », selon Pr Rahal

Pour rappel, le président américain Joe Biden a annulé le 24 février dernier, l’ordonnance signée par l’administration Trump, qui suspendait l’immigration légale vers les aux Etats-Unis d’Amérique (USA), bloquant des milliers de demandeurs de Carte de résident permanent (Green Card).

| Lire aussi : Loterie américaine et immigration aux USA : Biden prend une décision

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes