Les douaniers d’un aéroport algérien effectuent une saisie surprenante

Algérie – La direction générale des douaniers parvient à une saisie inhabituelle sur un passager dans un aéroport algérien. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce propos, dans cette nouvelle édition, du lundi 19 septembre 2022. 

Parfois, certains voyageurs transportent des produits et des devises de manière illégale, et se retrouvent dans la majorité des cas confisqués lors des contrôles de douane. En effet, ce phénomène est très récurrent chez les passagers partout dans le monde. D’ailleurs, des douaniers ont récemment effectué une étonnante saisie dans un aéroport algérien. 

Il est question d’une information rapportée par DN Algérie, le média francophone. Effectivement, une saisie surprenante a été faite sur un voyageur par les douaniers au niveau de l’aéroport Rabah Bitat, de la ville d’Annaba en Algérie. Les contrôleurs ont, de ce fait, mis la main sur une quantité énorme de flacons de parfums. 

À savoir que le voyageur a dissimulé 600 fragrances dans ses bagages, afin de les transporter de Paris à Alger. Et ce, de manière illicite, pour ensuite les commercialiser. Les services douaniers expliquent alors les mesures prises, à cet égard. Ils affirment que toutes substances prohibées ou interdites, que l’on tente de transporter lors d’un voyage, fera objet de saisie.

Aéroports Algérie : la PAF lutte contre le transport de produit interdits

Dans le but de lutter contre toute sorte de commerce informel, les services de la Direction générale des douanes se mobilisent. Cela afin de mettre fin à ce phénomène récurrent, celui de transporter illégalement une marchandise. Il est à noter que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exercice des missions de protection de la douane, en Algérie.

Rappelons notamment que dans les aéroports algériens, les bagages passent par plusieurs phases de contrôle. D’ailleurs ces derniers passent au crible des services de douane et de la police des frontières, la (PAF). Il est donc à signaler que lorsque ces bagages suscitent le moindre soupçon, ils passeront immédiatement en fouille minutieuse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes