5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : un réseau criminel spécialisé dans la fraude à l’assurance démantelé

Algérie : un réseau criminel spécialisé dans la fraude à l’assurance démantelé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un réseau criminel spécialisé dans la fraude à l’assurance vient d’être démantelé par les services de la DGSN. Dzair Daily vous donne plus de détails sur cette affaire dans la suite de cette édition du 2 septembre 2022.

En effet, les éléments du service central de lutte contre le crime organisé viennent de mettre fin aux agissements d’un réseau criminel spécialisé dans la fraude à l’assurance en Algérie. Le mode opératoire de la bande organisée, composée de 6 membres, consistait à travailler sous le couvert de sociétés fantômes. 

Un communiqué publié par les services de la sûreté nationale explique que le groupe de malfaiteurs usait de ces sociétés fantômes dans leur opérations de fraude à l’assurance. Au moyen de marchandises contrefaites. L’opération menée par les membres du service central de lutte contre le crime organisé a ainsi abouti à l’arrestation des six membres du réseau et à la saisie de leur matériel et de sommes d’argent.

- Publicité -

Dans le détail, l’opération supervisée par le procureur de la République a conduit à la saisie de 2 véhicules touristiques et 3 ordinateurs. Ainsi que 15 sceaux falsifiés et autres appareils utilisés dans les contrefaçons. Par ailleurs, les autorités ont saisi un montant de 3.630.000 dinars qui correspondait aux gains empochés par l’organisation.

Algérie : les 6 membres du réseau criminel déférés devant le juge

Les 6 mis en cause seront donc poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation. À savoir, association de malfaiteurs, usurpation d’identité et falsification de documents administratifs. Ils devront également répondre des accusations de fraude fiscale, d’escroquerie et de blanchiment d’argent. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco.

Par ailleurs, et dans le volet des assurances contre les incendies. Les citoyens ont fait exploser le nombre de souscriptions cette année. Poussés par les événements tragiques de ces deux dernières années. Ainsi que par le climat du pays, de plus en plus sec durant les saisons d’été. De nombreux Algériens ont donc assuré leurs bien contre les incendies, explosions et autres catastrophes naturelles.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -