AccueilÉconomieDinar, hausse des salaires, inflation en Algérie : la stratégie du président...

Dinar, hausse des salaires, inflation en Algérie : la stratégie du président Tebboune

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a levé le voile sur son plan pour augmenter les salaires et maîtriser l’inflation. On rapporte pour vous ses propos dans la suite de ce nouveau numéro.

Effectivement, le chef de l’État a accordé, ce jeudi, une entrevue aux représentants de médias nationaux. Lors de son intervention diffusée sur les antennes de télévision et stations de radio, Abdelmadjid Tebboune a présenté sa stratégie pour réaliser une hausse des salaires et lutter contre l’inflation en Algérie. Dzair Daily expose pour vous les détails dans cette édition du vendredi 23 décembre 2022.

Lors du rendez-vous, le président de la République a réitéré son engagement à augmenter les salaires des travailleurs. Cela afin de leur permettre de vivre dignement. La question qui se pose, cependant, est comment ces revalorisations peuvent-elles être appliquées tout en respectant l’équilibre financier ? 

Revalorisation des salaires : voici le plan de Tebboune

S’exprimant sur le sujet, le premier responsable en Algérie a d’abord précisé que son gouvernement oeuvre à préserver le pouvoir d’achat. Il a fait savoir que l’Exécutif adoptera les procédures nécessaires pour éviter de retomber dans l’inflation. La stratégie du ministre de la Défense national repose alors sur le renforcement de la production locale. Cela, afin de faire baisser les prix dans le marché national. 

Le président ambitionne également la révision et le redressement de la valeur de la monnaie nationale. En effet, l’augmentation de la valeur du dinar constitue un engagement à respecter pour le chef d’État. Dans ce sens, le locuteur a déclaré « Si la valeur du dinar augmente de 30 %, le pouvoir d’achat sera renforcé ».

Dans le même sillage, Abdelmadjid Tebboune a fait savoir que la lutte contre la spéculation s’inscrit au centre de ses préoccupations en vue de contrôler les prix et préserver le pouvoir d’achat. C’est selon les déclarations du même responsable faites aux représentants de la presse nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici