Deuil après la mort du Cheikh Khalifa en Algérie : report du festival de cinéma Imedghassen

Algérie – Report de la cérémonie de clôture du festival de cinéma Imedghassen, après l’annonce du deuil national à la suite du décès de Cheikh Khalifa Ben Zayed, le Président des Émirats arabes unis. Retrouvez toute l’information dans la suite de ce numéro du 14 mai 2022. 

En effet, l’Algérie est en deuil à la suite du décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, le dirigeant respecté partout dans le monde arabe. C’est ce qu’a annoncé hier le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Après ce décès, le chef de l’État a décrété un deuil officiel de deux jours. En fait, les drapeaux sont mis en berne ce vendredi et samedi.  

C’est ainsi que les organisateurs de la 2ᵉ édition du festival cinématographique Imedghassen ont décidé d’interrompre leur programme. En effet, la cérémonie de clôture a été reportée pour une autre date. Elle était initialement prévue pour ce samedi 14 mai. Les organisateurs de ce festival ont opté pour le report à la suite de l’annonce du deuil national. Cela en raison donc du décès du Président des Émirats arabes unis

Dans le même cadre, les organisateurs ont communiqué une nouvelle date pour la clôture de cet évènement international. À ce propos, ils ont tenu une conférence de presse aujourd’hui dans la capitale des Aurès. Ainsi, et selon leur déclaration, cette cérémonie se tiendra demain, soit samedi 14 mai. Il s’agit de ce que rapporte Echorouk TV.  

Algérie : 24 pays entrent en compétition 

Pour rappel, ce concours international du meilleur court-métrage se tient actuellement à Batna. Il sied de signaler que diverses réalisations entrent en concurrence en vue de décrocher la plus grande récompense de ce festival. Il s’agit en tout de 2.283 films inscrits à cet événement spécial. 

Par ailleurs, il existe aussi de nombreux autres titres à l’image des prix du meilleur scénario, meilleure musique ; ainsi que le prix de meilleure réalisation, meilleur tournage et meilleur montage. En outre, cette manifestation internationale a vu la présence de participants venus des quatre coins du monde, 24 pays en tout. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes