AccueilActualitéFranceDemande de regroupement familial en France : les conditions que les Algériens...

Demande de regroupement familial en France : les conditions que les Algériens doivent remplir

France – Comment faire un regroupement familial en France pour les Algériens ? Les détails arrivent tout de suite dans cette édition du 21 janvier 2023. Reste branchés ! ça se passe juste en dessous.

Il n’est pas facile pour les personnes d’être séparées de leurs proches. C’est pourquoi, le regroupement familial permet à un étranger ayant un titre de séjour en France de se voir légalement réunit par certains membres de sa famille restés à l’étranger. Voici les conditions que les Algériens doivent remplir dans leur demande de regroupement familial en France.

La demande de regroupement familial en France peut être faite par une personne étrangère, non européenne et titulaire d’un titre de séjour français qui souhaite que son époux/se et ses enfants le rejoignent. Mais alors, quelles conditions doit remplir le demandeur du regroupement familial ?

Les Algériens qui peuvent solliciter l’OFII pour réaliser une demande de regroupement familial doivent résider en France depuis au moins 12 mois. Ils doivent aussi posséder une carte de résident longue durée et d’un titre de séjour d’au moins 1 an. Il s’agit de ce que rapporte le média spécialisé Djalia dz dans son récent numéro.

Quelles sont les démarches pour présenter une demande de regroupement familial en France ?

Maintenant, en ce qui concerne les démarches pour accomplir cette demande, il faut savoir qu’en tant que demandeur, vous devez remplir le formulaire cerfa n°11436*05 téléchargeable sur internet. Ensuite, vous devez joindre à votre dossier certaines pièces justificatives qui dépendent de votre situation.

À savoir, le formulaire de regroupement familial rempli et signé et la copie de l’actuel titre de séjour. En plus de la copie du certificat de mariage. Mais aussi la copie intégrale de l’acte de naissance et de celui de votre conjoint. Et la copie intégrale de l’acte de naissance et de celui de votre conjoint.

Aussi, il vous sera également demandé de présenter la copie de l’acte de naissance de chacun des enfants et la copie du livret de famille. Ajoutant à cela un avis d’imposition, une copie d’un contrat de travail ainsi que des fiches de paies des 12 derniers mois. Il s’agira de tout document relatif à la CPAM. Un justificatif de domicile récent, le bail de location et la dernière quittance de loyer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici