AccueilFootUne crise au sein de l’équipe du Maroc après la défaite face...

Une crise au sein de l’équipe du Maroc après la défaite face à l’Algérie

Foot – Au moment où l’équipe nationale se réjouit d’avoir obtenu une qualification pour les demi-finales de la Coupe arabe de la FIFA 2021, la sélection du Maroc n’a pas vraiment digéré la défaite face à l’Algérie, voici ce qui s’est passé au vestiaire après le coup de sifflet final.

L’équipe nationale de football s’est imposée, hier soir, face à la sélection marocaine grâce à la séance de tirs au but. Une rencontre qui s’est jouée dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021. Cette dernière se déroule actuellement au Qatar. Les coéquipiers de l’homme de match, Rais M’Bolhi, se réjouissent de la victoire. De l’autre côté, la défaite face à l’Algérie a provoqué un choc et de la colère à l’intérieur du vestiaire de l’équipe du Maroc. 

En effet, après le coup de sifflet final de la rencontre, un épisode de clash s’est déclenché entre les joueurs et le staff des Lions de l’Atlas. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Selon ce dernier, le sélectionneur marocain, Houcine Ammouta, est entré en conflit direct avec le capitaine Badr Banoun. Le technicien cherchait les raisons de l’élimination de son équipe.

L’entraîneur a blâmé ses joueurs, soulignant qu’ils n’étaient pas concentrés. Mais quelques minutes plus tard, le joueur a fait porter le chapeau à l’entraîneur. Il a répondu que les raisons de la défaite se trouvent sur le plan technique. Par ailleurs, les médias marocains n’arrivent pas à absorber l’élimination de la Coupe arabe. Ils ont immédiatement braqué leurs flèches sur les joueurs et l’entraîneur. 

Maroc-Algérie : les déclarations de Houcine Ammouta après la défaite 

Dans un communiqué de presse après-match, le sélectionneur marocain a déclaré que ses joueurs manquaient de préparation psychologique. Il a ajouté que son équipe n’a pas montré le niveau requis contre l’Algérie. Cependant, il a exprimé sa satisfaction du score final, avant la séance de tirs au but. Houcine Ammouta a également félicité la sélection algérienne. Il affirme que l’EN d’Algérie a mérité de gagner le match.

Par ailleurs, les caméras couvrant le match au stade ont capturé de nombreux marocains pleurants et choqués après la défaite. En outre, les internautes se sont également déclarés satisfaits de l’esprit d’amitié et de fraternité. Dont ont fait preuve les joueurs algériens et marocains tout au long de la rencontre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes