AccueilActualitéFranceLes Algériens célèbrent aux Champs-Élysée la victoire face au Maroc (vidéo)

Les Algériens célèbrent aux Champs-Élysée la victoire face au Maroc (vidéo)

France – Après la victoire des Verts, plusieurs supporteurs algériens ont manifesté leur joie en défilant aux Champs-Élysée. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Hier, les Fennecs ont gagné leur ticket pour la demi-finale de la Coupe Arabe contre les Marocains. Cela, dans le cadre d’un match très serré qui s’est conclu par une séance de tirs au but très stressante pour les deux nations. C’est finalement Raïs M’Bolhi qui a bloqué la balle du quatrième tir marocain, offrant ainsi la victoire pour son équipe. Ce qui a amené plusieurs supporteurs algériens, notamment ceux qui résident en France à célébrer la victoire aux Champs-Élysée.

Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce dimanche 12 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Comme cité juste avant, l’Équipe d’Algérie s’est imposée, ce samedi, face à l’équipe voisine du Maroc. Une victoire qui a enfiévré plusieurs quartiers de l’Algérie, mais aussi de France. En effet, un journaliste français freelance répondant au nom de Clément Lanot a publié, hier, des vidéos sur ses réseaux sociaux.

Ces enregistrements illustraient donc plusieurs centaines d’Algériens célébrant la victoire de leur équipe dans la plus belle avenue du monde, à savoir l’avenue des Champs-Élysée. Effectivement, un bon nombre de supporteurs est sortis, hier, pour défiler. Drapeaux algériens, klaxons et bonne ambiance étaient au rendez-vous. Qu’en serait est-il alors si l’équipe de Bougherra était amenée à gagner le trophée de la coupe d’Arabe ?

Les rues d’Alger envahies par les supporteurs

Effectivement, malgré le froid et l’heure tardive, plusieurs Algériens sont quand même sortis dans de nombreuses rues de la capitale pour manifester leur joie. En plus de dégager la pression qui était présente tout au long d’un match qui a été très serré jusqu’à la dernière minute de la confrontation. 

Une ambiance festive qui n’a pas été vue depuis la victoire des Fennecs à la Coupe d’Afrique en 2019. Sachant que ce dernier match a permis aux Verts de se qualifier en demi-finale de la Coupe d’Arabe. Cette confrontation aura lieu ce mercredi 15 décembre 2021 contre le pays organisateur, à savoir le Qatar. Il faudra donc rester bien concentré et ne pas perdre l’objectif ultime qui est de remporter ce titre jamais gagné par l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes