Covid-19 : combien d’Algériens vacciner pour avoir l’immunité collective ?

Algérie – Le président de la Société algérienne d’immunologie, Kamel Djenouhat fait le point sur le nombre de vaccinations nécessaires pour réaliser l’immunité collective des Algériens contre la Covid-19.

La campagne de vaccination s’accélère un peu plus en Algérie. Cela, suite à l’arrivée d’une cargaison importante du vaccin AstraZeneca. Le président de la Société algérienne d’immunologie, Kamel Djenouhat précise alors le nombre de citoyens algériens à vacciner contre la Covid-19, afin d’atteindre l’immunité collective. Et assurer le maintien de la tendance baissière.

Le chef de service du laboratoire central de l’EPH de Rouiba estime que l’immunité collective pourrait être atteinte dans le pays. Cela, à condition de vacciner entre huit (08) et dix (10) millions de personnes. C’est ce dont nous informe le média arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui, mercredi 26 mai 2021.

Dans le même sillage, Pr Kamel Djenouhat a plaidé pour une vaccination massive des citoyens. Le même orateur a insisté sur l’importance d’accélérer et d’intensifier le processus de la vaccination. Notamment, suite à l’apparition de nouveaux variants du virus.

Coronavirus en Algérie : Djenouhat rassure quant à l’efficacité du vaccin

Selon la même source, le premier responsable de la Société algérienne d’immunologie a évoqué la qualité des vaccins acquis par l’Algérie. Il a tenu, à cet égard, de rassurer les Algériens. « Les représentants de l’OMS ont assuré de l’efficacité du vaccin approuvé par les autorités sanitaires en Algérie », explicite le spécialiste

D’autre part, la directrice de la Prévention au ministère de la Santé, Samia Hammadi s’est manifestée. Elle a rassuré la population quant à l’utilisation du vaccin. Selon elle, aucune complication de ce vaccin n’a été enregistrée, lors des phases de vaccination en Algérie. C’est ce que rapporte la même source médiatique.

Pour mémoire, l’Algérie a reçu, vendredi passé, un kit. Ce dernier comportait 758.400 doses du vaccin suédo-britannique, AstraZeneca, contre la Covid-19. Cette cargaison importante devrait apporter un coup de pouce à la campagne vaccinale dans notre pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes