Météo Algérie : prévisions pour ce mercredi 26 mai 2021

Météo – Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, sont attendues, ce 26 mai 2021, sur plusieurs wilayas d’Algérie. La fin du mois courant s’annonce donc très perturbée et moins ensoleillée que la normale.

Ce n’est sûrement pas cette semaine que vous allez vous prélasser sous le soleil. Rangez vos vêtements légers et ressortez vos vestes ! Le temps sera de plus en plus capricieux et les températures vont descendre en flèche pour atteindre un niveau en dessous du seuil printanier. Les services de l’Office national de la météorologie (ONM) ont annoncé une météo presque hivernale dans plusieurs villes d’Algérie, à partir du 26 mai. 

Alors que les régions de l’Ouest du pays se sont réveillées, ce mardi, sous un temps dégagé et un air plutôt doux, dignes d’un mois de mai, le scénario sera tout autre pour ce mercredi. Le temps y sera en effet pluvieux et orageux. Des plaques de grisaille seront nombreuses sous forme de nuages bas. Elles s’inviteront majoritairement dans les villes côtières. Soit à Mostaganem, Oran ou encore Aïn Témouchent. 

Tandis que sur les hauts plateaux, un champ nuageux amènera des orages épars. Des averses et des pluies à caractère orageux circuleront, par la suite, tout au long de cette journée. La matinée sera, également, légèrement voilée du côté de l’Est d’Algérie. On assistera toutefois à quelques passages de rayons de soleil durant la matinée. 

Météo Algérie : un temps frais sous un ciel venteux et changeant pour l’après-midi

Après un matin agité, pluvieux et orageux, le temps ne s’arrangera pas pour le reste de la journée. L’après-midi, la zone nuageuse et pluvieuse se déplacera lentement sur les régions intérieures, les hauts plateaux et les Aurès. Un ciel nuageux sera alors très présent avec quelques averses probables. 

Les villes centrales connaîtront le même sort. Des orages de faible intensité viendront assombrir les cieux de ladite zone. Des tonnerres éclateront notamment en fin de journée. Ce temps instable occasionnera à coups sûr des averses de pluie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’ONM dans un Bulletin météo spécial (BMS)

Des nuages denses et des orages intenses entraîneront quelques pluies sur l’extrême Sud jusqu’au Hoggar et Tassili. Ils affecteront aussi le Sahara de l’Est. Le Sud-Ouest du pays assistera à des bourrasques sporadiques plutôt lourdes. Celles-ci apporteront une froideur au cours de la deuxième partie de la journée. Il n’y a plus qu’une chose à dire : faites bien attention à vous.       

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes