Mahrez tacle Gueye, et Bakker « Vas y va là-bas toi. C’est qui ce mec ? »

Foot – Une altercation verbale a opposé Riyad Mahrez à Idrissa Gueye et Mitchel Bakker lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions, mercredi 28 avril 2021.   

- Advertisement -

Ça a chauffé à la fin de la rencontre entre le PSG et Manchester City, remportée par la formation de Pep Guardiola au Parc des Princes (1-2). Au cours d’une demi-finale de Ligue des Champions très chaude et tendue, Riyad Mahrez, Idrissa Gueye et Mitchel Bakker se sont illustrés par un gros clash qui a failli mal tourner. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance n’a pas été au beau fixe entre les trois joueurs. 

Au-delà du jeu, un événement très particulier a attiré l’attention des caméras de la chaîne TV RMC Sport. Tout a commencé lorsque le milieu de terrain sénégalais du PSG a commis une faute sur İlkay Gündoğan. L’ailier droit des Citizens a alors proposé à Felix Brych, l’arbitre central du match, de s’appuyer sur le VAR pour examiner la situation. « Allez vérifier ! », lance immédiatement Riyad Mahrez.  

Alors que l’international algérien se dirigeait vers l’arbitre allemand, Idrissa Gueye l’a interpellé. « Mais tu crois qu’il y a quoi ? », a-t-il asséné au numéro 26 des Skyblues. Riyad Mahrez ne s’est pas laissé faire et a tenté de se rapprocher du joueur sénégalais.  « Wallah y’a faute de fou », rétorque-t-il. En plein milieu de cet échange nerveux, Kyle Walker a voulu intervenir pour calmer les esprits. 

Quand Mahrez s’embrouille avec deux Franciliens !

Idrissa Gueye a avoué avoir commis une faute confiant n’avoir pas voulu faire mal à İlkay Gündoğan.  « Bien sûr il y’a faute, j’ai pas fait exprès mais il y a faute, c’est bon », reconnaît le milieu de terrain offensif. Ce n’est cependant pas suffisant pour calmer Riyad Mahrez. 

En effet, le maître à jouer de Manchester City s’est précipité auprès de l’arbitre. Il tenait à le convaincre de visionner les images de la semelle de Gueye sur son coéquipier. « Allez vérifier s’il vous plaît », a encore réclamé le capitaine des Verts sous le regard excitable d’Idrissa. 

Une joute âpre entre les deux hommes, dans laquelle Mitchel Bakker n’a pas hésité à venir mettre son grain de sel. « Pourquoi tu demandes cela ? Tu n’as rien vu », fulmine le latéral néerlandais. Là encore le buteur des Mancuniens ne s’est pas dégonflé. Sa réponse ne s’est pas faite attendre. « Vas-y là-bas toi ! C’est qui ce mec ? », tonne-t-il en définitive.  

Après ce contact un peu rude, Idrissa Gueye a reçu un carton rouge logique à la 77e minute. Finalement et comme le montre les images de RMC Sport, le match a repris sans intervention de l’arbitre. Les trois joueurs n’en sont heureusement pas venus aux mains.

Pour rappel, les Parisiens se sont inclinés 1-2 face à Manchester City sur leur pelouse. Et c’est justement Riyad Mahrez qui a offert la victoire aux leaders de la Premier League. Il a inscrit un splendide but sur coup franc de près de 30 mètres. Cela a eu lieu à un quart d’heure de la fin (71e).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes