AccueilFootAlgérie VS Égypte : Madjer voit les Pharaons « Favoris » (vidéo)

Algérie VS Égypte : Madjer voit les Pharaons « Favoris » (vidéo)

Foot – Le menu Coupe arabe 2021 est tombé. Les adversaires des Verts fixés et désormais connus. Il était grand temps à l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Rabah Madjer, de rendre son pronostic, lui qui estime d’ores et déjà, que l’Égypte pourrait bien vaincre l’Algérie. Voici son argumentaire. 

Il y a belle lurette, en novembre 2009, les Fennecs ont hissé le drapeau du pays haut dans les airs grâce à la surpuissante frappe d’Antar Yahia qui a fait vibrer les filets des Pharaons dans l’arène footballistique d’Omdurman au Soudan. Si aux yeux de nombreux supporters et observateurs, le scénario est écrit à l’avance et l’Égypte risque de se faire surprendre encore par l’Algérie, Rabah Madjer voit les choses sous un autre angle, plutôt pessimiste.  

En effet, l’ancien entraîneur des Verts s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe arabe, dont la première édition aura lieu entre le premier et le 18 décembre 2021 au Qatar. Avant de rapporter ses dires, il convient de rappeler le positionnement de l’Algérie. En fait, la championne de la CAN 2021 est classée dans le groupe D. 

Ce tirage effectué ce mardi 27 avril 2021 place donc l’Algérie et l’Égypte, l’une devant l’autre. Revenons de nouveau à la réaction de Madjer à cet égard. « À mon avis, le quatrième groupe [dont lequel l’Algérie est placée, ndlr] est explosif ! Lorsqu’on voit un groupe de cette taille, nous allons tous voir qualifier l’Algérie et l’Égypte. Cependant, je pense que les Pharaons sont mieux placés pour le faire », indique-t-il. 

Algérie VS Égypte à la Coupe arabe 2021 : Madjer explique son pronostic

Pour consolider son fusil d’épaule, Rabah Madjer a tenu à s’expliquer. « L’équipe égyptienne possède une bonne base de joueurs locaux. Seulement trois (03) footballeurs se trouvent actuellement en Europe », souligne-t-il. « Il s’agit de Mohamed Salah, Mohamed Elneny et Trézéguet », cite alors l’ancien sélectionneur des Fennecs. 

« L’Algérie va-t-elle participer avec ses joueurs professionnels ? Je ne le pense pas. Elle va participer avec des joueurs locaux et d’autres qui ont fait partie de la Coupe du Qatar à l’image de Baghdad Bounedjah et Adlène Guedioura », note-t-il.

« Les joueurs algériens locaux ont de grandes compétences. Toutefois, l’équipe de l’Égypte aura des professionnels de plus de ses locaux », signale-t-il un peu plus loin. Dans son pronostic, Madjer a donc dressé le portrait de deux équipes très fortes.

L’une d’entre elles, qui n’est autre que l’Algérie, verra nombreuses de ses figures emblématiques s’absenter, contrairement à l’Égypte. Celle-ci qui est aussi forte que l’Algérie, tient-il à souligner, sera complète par ses grands joueurs professionnels. L’équilibre des forces va donc changer, aux yeux de Madjer. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes