21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols suspendus et frontières fermées : Pas de vacances pour les Algériens...

Vols suspendus et frontières fermées : Pas de vacances pour les Algériens ?

Publié le

- Publicité -

Algérie/Europe – Habituellement, avec l’approche de l’été, les Algériens commencent à prévoir leurs vacances à l’étranger. Néanmoins, cette année ils risquent de se retrouver privés de voyages pour une durée encore indéterminée.

Les Algériens sont ainsi privés de voyager vers l’Europe pour une durée encore indéterminée; car rappelons-le, ce 27 avril le confinement sanitaire a été prolongé de 15 jours, jusqu’au 14 mai; une preuve que l’épidémie ne s’est pas encore atténuée malgré des bilans plutôt rassurant. Notons que le plus grand nombre de contaminations depuis le début de la propagation du virus dans le pays, a été enregistré durant ces quatre derniers jours, 

De plus, rien ne démontre que les représentations consulaires européennes implantées en Algérie, vont reprendre leurs activités de délivrance des visas, suspendue en mars dernier; signe que le flou demeure toujours autour de la ré-ouverture des frontières. Aux dernières nouvelles, l’espace Schengen ne ré-ouvrira ses frontières externes qu’a mois de septembre.

- Publicité -

Au niveau européen, un dé-confinement sanitaire progressif est prévu en France pour le 11 mai. Il sera entamé avec la reprise de plusieurs activités sociales et commerciales en France et dans d’autres pays européens à partir de la deuxième semaine de mai; selon les dernières informations.

Soulignons que l’Italie, la France et l’Espagne, sont les trois pays les plus touchés par la crise sanitaire en Europe et ont décidé de lever une partie des restrictions imposées à leurs populations depuis la mi-avril. Cependant, concernant le transport aérien, rien d’officiel n’a été déclaré jusqu’à présent

Reprise des vols : Ce qu’il faut savoir

Selon la dernière déclaration en date du 24 avril dernier du porte-parole officiel de la compagnie nationale Air Algérie; les vols « reprendront au cours du mois de juillet ou août 2020 au plus tard ». La compagnie serait prête à reprendre ses services; a indiqué le porte-parole.

- Publicité -

Néanmoins, une décision pareille dépend essentiellement de la réouverture des aéroports internationaux et de l’espace aérien des autres pays; fermé depuis presque deux mois, en raison de la crise sanitaire mondiale, provoquée par la pandémie du Coronavirus.

Bonne nouvelle pour les Algériens bloqués dans l’Hexagone, la compagnie aérienne Air France prévoit la reprise de son trafic aérien vers les pays du Maghreb, dont l’Algérie, à partir du 1er Juin 2020; c’est ce qu’a, en effet, annoncé la compagnie française ce 27 avril. Ainsi, les Algériens établis en France pourront réserver leurs vols en destination de l’Algérie, et ce à partir du site internet officiel de la compagnie aérienne française.

Il est utile d’indiquer que les dates et les tarifs des vols disponibles depuis la France vers l’Algérie; concernant cette saison estivale, sont rendus publics et accessibles depuis le même site. Soulignons que certains billets d’Air France, pour un aller-simple vers l’Algérie; coûtent aux alentours de l’attrayante somme de 90 euros.

Pour sa part, la compagnie ASL Airlines France compte reprendre ses vols composées de 7 destinations vers l’Algérie à partir du 23 juin prochain. Selon un programme de dates et d’aéroports de départ bien précis; les villes Algériennes qui accueilleront ces envols sont notamment la capitale Alger, Oran, Annaba, Constantine et Béjaïa.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -