7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Voici la date de la reprise des vols d’Air Algérie

Algérie : Voici la date de la reprise des vols d’Air Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le porte-parole officiel de la compagnie nationale Air Algérie, Amine Andaloussi, s’est prononcé ce 24 avril sur la reprise des vols de la société; dont la date prévue pour le 19 avril dernier a été reportée.

En effet, Amine Andaloussi a déclaré, ce vendredi dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Bilad; que la société aérienne publique Air Algérie espère « reprendre son activité au cours du mois de juillet ou août 2020 au plus tard ». Cela démontre que la compagnie envisage le retour des vols dans les plus brefs délais; selon « ce que permet l’évolution de la situation ».

Selon le responsable, Air Algérie est prête à reprendre le service, mais elle reste soumise aux décisions des différents pays; par rapport à la réouverture de leurs aéroports et par extension de celle de leur espace aérien; qui a été fermé en raison de la crise sanitaire mondiale, provoquée par l’apparition et la propagation du nouveau Coronavirus, Covid-19.

- Publicité -

La compagnie étatique du transport par les airs note une amélioration progressive, sur le plan sanitaire affecté par la pandémie, qui pourrait lui permettre de reprendre son activité; sauf que l’affaire demeure intimement liée à la réouverture par les autres pays de leurs aéroports; dont dépendent intrinsèquement les liaison aériennes internationales. 

Surmonter les pertes et maintenir les emplois, un défi de taille

La maintenance de chaque avion stationné, l’indemnisation des clients après l’annulation de leurs réservations; l’annulation de la saison de la Omra et celle des réservations pour le début des vacances d’été; sont autant d’éléments se tenant derrière les pertes financières de l’entreprise. D’après le cadre d’Air Algérie; il est difficile d’estimer les pertes que le Coronavirus a causées à la compagnie après l’arrêt des vols. Cependant, une commission spéciale prépare une étude à ce sujet.

Air Algérie résiste toujours et fait de son mieux pour maintenir les emplois, notant que la plus grande menace pèse plus lourdement sur ceux indirects; peut-on tirer des mêmes propos qui précisent que l’entreprise continuera à supporter les conséquences de la fermeture du domaine de l’aviation imposée par la propagation dans le monde du fléau épidémique; jusqu’en l’an 2024.

- Publicité -

Il convient de rappeler que le gouvernement algérien a déjà annoncé sa volonté d’aider les entreprises publiques et privées, afin de surmonter ses pertes pandémiques; notamment les entreprises de transport terrestre, maritime et aérien. À cette fin, le ministre des Transports, Farouk Chiali; a rencontré des concessionnaires pour présenter leurs rapports sur les pertes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -