Vols Algérie/France : ASL Airlines annonce 7 destinations à partir de cette date

Algérie/France – La compagnie ASL Airlines France prévoit la reprise de ses vols vers l’Algérie à partir du 23 juin prochain. La société « a mis en ligne sept (7) nouveautés entre l’hexagone » et des villes algériennes, qui sont Alger, Oran, Annaba, Constantine et Béjaïa.

Donc « au départ de sa base à Paris-CDG (Charles de Gaulle) », la société aérienne française « desservira selon Airlineroute cité ce 28 avril par Air Journal, l’aéroport d’Annaba » à compter du « 23 juin à raison de deux (2) rotations hebdomadaires, et celui de Béjaïa trois (3) fois par semaine dès le lendemain (24 juin) »; et ceci s’ajoute à « sa ligne vers la capitale algérienne.»

Le média français spécialisé dans le transport aérien a continué en indiquant que « l’Euro Airport de Bâle-Mulhouse-Freiburg aura également droit à deux (2) nouveautés; vers Alger une le jeudi du 2 juillet au 3 septembre et vers Constantine le mercredi du 8 juillet au 26 août. »

En sus et « au départ de Lille-Lesquin, a poursuivi notre source, ASL Airlines proposera » à ses clients dès « le 23 juin deux (2) rotations hebdomadaires vers Alger, et à partir » du jour suivant; « une autre vers Oran. Enfin Lyon-Saint Exupéry sera relié à l’aéroport d’Alger quatre (4) fois par semaine à compter du 21 juin. »

ASL Airlines sur les pas d’Air France

Depuis que les vols entre l’Algérie et la France sont suspendus, à cause de la pandémie, à la date du 17 mars dernier et ce jusqu’à nouvel ordre; ASL Airlines est la seconde compagnie aérienne française qui a annoncé la reprise de la circulation de ses avions entre les deux rives de la méditerranée (France/Algérie).

En effet, le groupe aérien Air France KLM a déclaré ce lundi 27 avril la reprise de son trafic vers notre pays; à travers le retour des réservations entre la France et l’Algérie dès le 1er juin de l’année en cours; à des tarifs attractifs publiés sur le site web de la compagnie (à partir de 90 euros l’aller-simple). 

Il est à rappeler notamment qu’Air Algérie espère de son côté, d’après les précédentes déclarations de son porte-parole officiel; Amine Andaloussi, « reprendre son activité au cours du mois de juillet ou août 2020 au plus tard ». Cependant la faisabilité d’une telle reprise envisagée par la société publique reste dépendante à « l’évolution de la situation » sanitaire; qui permettra ou non la réouverture des frontières.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes