21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovax : Voici le quota du vaccin destiné à l'Algérie (Ministère de...

Covax : Voici le quota du vaccin destiné à l’Algérie (Ministère de la Santé)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une responsable au sein du ministère de la Santé, a apporté des précisions au sujet du dispositif ONUsien, Covax, qui compte faire bénéficier, de manière équitable, l’Algérie d’un quota de vaccin anti-Covid-19.

La directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé, Pr. Wahiba Hadjoudj, a apporté des précisions au sujet sur du quota de vaccin anti-Coronavirus (Covid-19) destiné à l’Algérie dans le cadre du dispositif ONUsien Covax.

En effet, s’exprimant hier 07 février, lors d’une journée d’études organisée par la Commission de la santé de l’Assemblée Nationale (APN); autour des mesures relatives au vaccin anti-Covid, Pr. Hadjoudj, a indiqué que l’Algérie devrait bénéficier d’une quantité allant de 12 à 16 millions de doses dans le cadre du dispositif Covax.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Production du Spoutnik V en Algérie : Le projet se précise

« Le quota de l’Algérie du vaccin contre le virus dans le cadre du [dispositif] Covax, oscille entre 12 et 16 millions de doses; dont 35% seront réceptionnés comme 1er lot, vers la fin février »; a expliqué la directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé.

Selon elle, cette quantité de vaccins dont bénéficiera l’Algérie est « à même d’assurer une vaccination de 20% de la population »; conformément à ce qui a été convenu au sein du groupe et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-elle en outre précisé.

| Lire aussi : Covax : L’Algérie bénéficiera de 2,2 millions de doses d’AstraZeneca

Pour rappel, selon le document de Covax rendu public le 03 février dernier; le dispositif Covax a indiqué que l’Algérie obtiendra plus de 2.2 millions de doses du vaccin AstraZeneca d’ici juin prochain.

- Publicité -

Soulignons par ailleurs que l’ONU et ses partenaires ont lancé l’initiative COVAX, qui est codirigée par Gavi; la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l’OMS. Cette initiative a pour but d’accélérer la production et l’égalité d’accès aux produits de diagnostic, aux traitements et aux vaccins anti-Coronavirus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -