21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVaccin chinois Sinovac contre le coronavirus : effets secondaires et efficacité

Vaccin chinois Sinovac contre le coronavirus : effets secondaires et efficacité

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le vaccin chinois anti-coronavirus, Sinovac, suscite beaucoup d’intérêt. Nombre de personnes se questionne sur son efficacité et ses effets secondaires. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce dimanche 25 juillet 2021.

Avec la hausse inquiétante des cas de contaminations au coronavirus, le pays se vit une troisième vague intense. Plus qu’une seule solution possible, se faire vacciner. L’Algérie a lancé des campagnes pour inciter les citoyens à recevoir la vaccin contre le coronavirus, notamment Sinovac.

Pourtant, beaucoup se méfient encore du vaccin par manque d’informations. Le vaccin chinois, Sinovac, est le plus répandu. Les gens s’inquiètent encore de ses effets secondaires et se demandent à combien s’étend son efficacité.

- Publicité -

Le Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination (SAGE) de l’OMS a publié plusieurs recommandations ainsi que des instructions concernant l’utilisation du vaccin chinois anti-Covid-19. Le vaccin est sûr et efficace. Il est indiqué pour les personnes ayant plus de 18 ans.

D’après un essai mené au Brésil, le vaccin Sinovac est efficace à 100 %. Il l’est donc, y compris contre les formes graves de la Covid-19. Seulement s’il est administré à deux doses à 14 jours d’intervalle. Son efficacité débute 14 jours après l’administration de la deuxième dose. Le vaccin est également efficace à 50 % contre les nouveaux variants du coronavirus.

Vaccin anti-coronavirus : quels effets indésirables ?

Il est possible d’avoir quelques effets indésirables après l’injection du vaccin. Ils sont à court terme et se caractérisent par une fièvre ou bien des maux de tête. Ressentir des effets après la vaccination signifie que le vaccin fonctionne et que le système immunitaire réagit comme il faut.

- Publicité -

La priorité du vaccin est pour les personnes âgées ou les personnes pour qui le risque d’exposition est très élevé. Les gens atteints de maladies augmentant le risque d’attraper une forme grave du coronavirus possèdent aussi la priorité.

Par contre, les personnes ayant des antécédents d’anaphylaxie provoquée par l’un des composants du vaccin contre la Covid-19 ne doivent en aucun cas recevoir le vaccin. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes. Les données disponibles sont incapables d’identifier les risques que pourrait engendrer le vaccin pour une femme enceinte.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -