Coronavirus en Algérie : Bilan de 193 morts et 1468 cas confirmés

Algérie – Le bilan du Coronavirus a enregistré une hausse aujourd’hui encore, passant à 1468 cas de contaminations confirmées pour 193 morts.

En effet, selon le nouveau décompte du Coronavirus, annoncé quotidiennement par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, l’Algérie déplore, en ce mardi 07 Avril, 45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès, portant ainsi le nombre total des cas de contamination avérées à 1468 patients et celui des morts à 193.

La pneumonie virale continue à impacter plusieurs régions, qui sont désormais au nombre de 45 Wilayas à être touchés de plein fouet par le Covid-19. Une progression constante est néanmoins observée au niveau de deux Wilayas en particulier, à savoir Blida et Alger, qui recensent plus de la moitié du bilan des cas confirmés et des décès.

Notons également que les chiffres du ministère de la Santé annoncent que 626 patients atteints de Coronavirus sont sous traitement à la Chloroquine. Le ministère de la Santé fait également état de 113 patients guéris; tandis que le nombre de patients hospitalisés est porté à au moins 1029 patients.

Le gouvernement hausse le ton face au non-respect du confinement

Il convient de souligner par ailleurs, que dans une note adressée ce 7 Avril aux Walis, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé à l’application stricte des mesures du confinement décrétées pour faire face à la contagion du Coronavirus en Algérie. Ainsi, il est mentionné dans le communiqué que tout contrevenant aux mesures de confinement s’exposera à des sanctions pouvant aller de l’amende de 3.000 à 6.000 dinars, jusqu’à la prison pour une durée maximale de 3 jours.

De même, les véhicules des personnes qui refusent de se conformer aux mesures préventives instaurées par l’Etat, seront saisis et mis à la fourrière, souligne le communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes