14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieFonction publique : recrutement au ministère de la Numérisation et des Statistiques

Fonction publique : recrutement au ministère de la Numérisation et des Statistiques

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un concours ouvert au recrutement du ministère de la Numérisation et des Statistiques est dévoilé hier. Nous vous en dirons plus sur le sujet, ce 05 juillet 2021. 

En effet, c’est ce que nous apprenons par le biais du média en ligne La Patrie News dans son édition de dimanche. Le ministère de la numérisation et des statistiques a lancé un concours de recrutement pour des emplois. Les personnes ciblées sont les ingénieurs d’État en informatique avec 11 postes. Ainsi que des techniciens en informatique (huit postes ouverts).

C’est à travers un communiqué que le ministère a véhiculé les prérequis. Maintenant, sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut retenir quant à ce concours de recrutement. Les intéressés par les postes doivent rédiger une demande écrite tout en mentionnant leurs coordonnées personnelles. À savoir, le numéro de téléphone, l’adresse et l’email.

- Publicité -

Ils doivent joindre une copie certifiée conforme de la qualification requise. Aussi, ils doivent se munir d’un relevé des points du parcours de formation, mais aussi d’un document qui atteste la régularité du candidat (masculin) vis-à-vis du service national. Il leur est également demandé d’accompagner le dossier avec une copie de la pièce d’identité et deux photos.

Concours de recrutement dans la fonction publique : dossier à fournir 

Par ailleurs, le concerné devra également remettre un certificat de travail déterminant l’expérience professionnelle acquise antérieurement. Le document doit être légalisé par le service de sécurité sociale. Dans le cas ou le candidat a précédemment travaillé dans le secteur privé, il devra joindre une attestation prouvant la période de travail et le poste occupé. Pareillement, pour les formations accomplies par ce même candidat. 

Concernant le dossier médical, le postulant devra présenter des certificats médicaux qui confirmeraient l’aptitude de ce dernier à pouvoir exercer les tâches demandées. Il devra également remplir un formulaire qu’il devra télécharger depuis ce lien

- Publicité -

Une fois le candidat retenu, il devra d’abord compléter son dossier. Cela en joignant l’acte de résidence, l’acte de naissance, deux autres photos et un acte de famille pour le candidat marié. Et l’envoyer à l’adresse suivante : Ministère de la Numérisation et des Statistiques, Bâtiment 46, Avenue Mohamed V, Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -