Actualité

Coronavirus Algérie : Le bilan chez le personnel soignant s’alourdit

0
Coronavirus Algérie bilan soignant
S'abonner :

Algérie – Le bilan des décès du personnel soignant en Algérie, suite à leur contamination au Coronavirus, s’alourdit de plus en plus. 

En ce deuxième jour de l’Aïd El Kebir, l’armée blanche a perdu quatre de ses compétents soldats. En effet, le Coronavirus en Algérie n’a épargné personne et a touché le personnel soignant, en alourdissant le bilan des pertes du corps médical; a rapporté Algérie Eco. 

Ainsi, la wilaya de Batna, Blida, M’sila et Sétif, baigne dans une ambiance mélancolique, endeuillé par la perte de quatre chevronnés de la médecine. D’après l’EPH de Laghouat, les martyrs emportés par ce virulent virus, sont : le Docteur Tarek Bennadji, médecin généraliste de Batna; le chirurgien et chef de service des urgences de l’hôpital de Meftah à Blida, le Docteur Tamim Rabah; Docteur Amira Siyah, médecin généraliste, pratiquant à l’hôpital de Ain Azel à proximité de Sétif. Et l’infirmier El-Bachir Ali Chikouche, exerçant à l’EPSP de M’sila.

De ce fait, le bilan des pertes du personnel soignant en Algérie, s’élève à près d’une cinquantaine d’experts médicaux, ayant succombé soudainement en luttant ardemment contre le Coronavirus. En sus, le Docteur Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique, a informé que plus de 3000 professionnels de la santé sont testés positif au Coronavirus. Et d’autres demeurent exposer ouvertement et constamment au risque. 

Coronavirus en Algérie : Les Algériens devront-ils se réjouir de cette légère régression ?

Effectivement, l’Algérie enregistre pour le quatrième jour consécutif une légère baisse des contaminations au Coronavirus. Hier, le comité chargé du suivi de la pandémie a recensé 565 cas contaminés au Coronavirus. Ainsi, depuis le début de la pandémie en Algérie, plus de 30.000 cas sont testés positifs, et plus de 1.000 décès ont été enregistrés.

Un décompte qui laisse penser que les hôpitaux du pays succombent à une ingérable pression. Une appréhension écartée par le ministre de la Santé Benbouzid, qui a rassuré les citoyens dans une déclaration émise hier; 1er août 2020. 

En effet, le Pr. Benbouzid a indiqué hier que les établissements hospitaliers connaissent une stabilité sans précédent, grâce au nouveau dispositif d’hospitalisation appliqué. Ce dernier consiste à écourter le séjour des contaminés à 5 jours, suivi d’un second diagnostic qui déterminera; l’évolution ou la stabilité de l’état de santé du patient. Un constat médical impératif qui aura à indiquer la nécessité d’une éventuelle hospitalisation

 

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 10 juillet

Coronavirus Algérie : Le bilan poursuit sa progression ce 01 er août

Article précédent

Algérie poste : Les Algériens ont retiré 392 milliards de dinars en un mois

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires