27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : 1666 cas confirmés et 235 morts

Coronavirus en Algérie : 1666 cas confirmés et 235 morts

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’évolution du Coronavirus a progressé aujourd’hui encore. Le bilan comptabilise désormais 1666 cas confirmés et 235 morts au total en Algérie.

La pandémie du Coronavirus Covid-19 poursuit sa progression en Algérie; avec 94 nouvelles contaminations et 30 nouveaux décès déplorés en cette journée du jeudi 9 avril. Ainsi, selon le décompte quotidien annoncé par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar; l’Algérie recense dorénavant 1666 cas confirmés au total pour 235 morts.

Concernant les cas rétablis du virus, 347 patients ont été déclarés guéris, depuis l’adoption de la Chloroquine en Algérie; alors que le nombre de patients hospitalisés sous traitement a atteint 1704 patients, selon les chiffres du ministère de la Santé. 

- Publicité -

Le nombre de patients qui sont placés en soins intensifs est de 46, d’après les même chiffres, qui indiquent que le Coronavirus touche dorénavant au moins 45 Wilayas réparties à travers le territoire national.

L’Algérie a opté pour « la transparence » des donnés, affirme Benbouzid

Il convient de souligner qu’en marge d’une visio-conférence tenue ce jeudi 9 avril, avec le Centre chinois de prévention des maladies à Pékin, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que l’Algérie avait opté pour « la transparence »; dans la communication des chiffres liés aux contaminations et aux décès du Coronavirus.

« En Algérie, nous avons opté pour la transparence. Les chiffres de décès paraissent élevés, car nous avions, dès le début, pris en compte des décès naturels qui n’étaient pas forcément liés au Coronavirus. »; a expliqué Benbouzid cité par l’APS.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -