21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : 1.000 médecins appelés en renfort sanitaire

Coronavirus en Algérie : 1.000 médecins appelés en renfort sanitaire

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère du Travail a annoncé la mise à disposition du personnel médical en vue de renforcer les équipes médicales face au Coronavirus.

En effet, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la sécurité sociale a annoncé, ce jeudi 09 avril, la mise à disposition auprès du ministère de la Santé, de pas moins de 1.000 médecins relevant des Caisses d’Assurances (CNAS et CASNOS); dans le cadre l’effort national de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus, Covid-19 en Algérie.

« Dans le cadre de l’effort national de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus, le ministère du Travail a mis à la disposition du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, environ 1000 médecins travaillant au niveau de la CNAS et la CASNOS et répartis sur tout le territoire national. »; annonce le communiqué du ministère du Travail.

- Publicité -

Les médecins retraités appelés en renfort

Il convient de souligner que le manque de personnel du corps médical et paramédical, a poussé le ministère de la Santé à faire appel aux médecins retraités dans différentes régions du pays; et ce, pour renforcer les rangs des équipes soignantes au front.

De son côté, le gouvernement a lancé une stratégie de mobilisation sanitaire, selon le média arabophone El Bilad, en vue de répondre au manque exprimé dans les établissements hospitaliers; notamment de médecins et d’équipes soignantes chargées de diagnostiquer, traiter et suivre les patients contaminés par le Coronavirus, et dont le nombre ne cesse d’augmenter quotidiennement en Algérie.

- Publicité -

Rappelons que selon le bilan quotidien annoncé le 08 avril par le porte-parole du Comité scientifique du suivi du Coronavirus, Djamel Fourar; l’Algérie déplore 1572  cas de contaminations au Coronavirus et 205 morts, depuis l’apparition du Covid-19 dans le pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -