AccueilFootLe coordinateur sportif d'Ajaccio : « Delort nous a aidés à conclure...

Le coordinateur sportif d’Ajaccio : « Delort nous a aidés à conclure avec Belaïli »

Foot – Ancien de la maison, Andy Delort a joué un grand rôle dans le transfert de Youcef Belaïli à l’AC Ajaccio, selon le coordinateur sportif du club Corse. Retrouvé davantage de détails à ce sujet ce jeudi 13 octobre 2022. 

Le numéro 10 de l’équipe nationale va continuer à fouler les pelouses de Ligue 1 cette saison. Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois, le joueur de 30 ans n’a pas tardé pour trouver un nouveau club. En effet, Youcef Belaïli s’est officiellement engagé avec l’AC Ajaccio, pour le reste de l’exercice en cours, un transfert qu’il doit en partie à son coéquipier en sélection, Andy Delort.  

Effectivement, lors de la présentation de l’ailier algérien à la presse, le coordinateur sportif d’Ajaccio, Johan Cavalli, a évoqué le rôle de Delort dans ce transfert. Le joueur de l’OGC Nice qui est passé par Ajaccio entre 2010 et 2013, côtoie Belaïli en équipe nationale. Selon Cavalli, c’est lui qui a convaincu l’ancien Brestois de rejoindre l’équipe Corse. 

« Une fois son contrat avec Brest résilié, nous sommes entrés en contacts. Andy Delort nous a aidés en parlant avec Belaïli pour le convaincre », a confié le dirigeant ajaccien. Il a ajouté « qu’il avait longtemps discuté avec le père du joueur et qu’il a rencontré Belaïli et son représentant à Marseille pour boucler le transfert ». Il conclut en expliquant que « Belaïli est là pour redorer son image et montrer qu’il est avant tout un joueur de foot ».  

Delort valide les propos de Johan Cavalli ! 

Quelques heures après l’officialisation de l’arrivée du natif d’Oran à Ajaccio, Delort a vivement réagi à cette annonce. Il s’est manifesté notamment sur ses différents réseaux sociaux pour exprimer sa satisfaction par rapport à ce transfert. Sur Instagram, l’international algérien a posté une story. À travers laquelle, il a témoigné son admiration pour le club ainsi que pour Youcef Belaïli.

Belaïli delort ajaccio

Par ailleurs, Ajaccio occupe actuellement la 18ᵉ place en Ligue 1 avec 7 points. En plus, les Corses ont la plus mauvaise attaque du championnat avec seulement 7 buts inscrits en 10 matchs. L’ACA compte certainement sur la qualité technique de sa nouvelle recrue pour dynamiser sa ligne offensive et éviter la relégation cette saison. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes