AccueilFootBelaïli à Ajaccio : la page Facebook du club prise d’assaut par...

Belaïli à Ajaccio : la page Facebook du club prise d’assaut par les Algériens

Foot – Quelques heures après l’officialisation de la signature de Youcef Belaïli, la page Facebook d’Ajaccio a connu une explosion du nombre d’abonnés grâce aux Algériens. Dzair Daily relate pour vous tous les détails ce jeudi 13 octobre 2022. 

On connaissait déjà le phénomène ! Dès que Youcef Youcef Belaïli signe dans un club européen, les supporters algériens arrivent en masse sur les réseaux sociaux du club, c’est le cas de la page Facebook d’Ajaccio. Cette dernière a franchi un cap quant au nombre d’abonnés en moins de 24 heures après l’arrivée de l’attaquant algérien.

En effet, l’AC Ajaccio a annoncé, mercredi 12 octobre, la signature du joueur de l’équipe d’Algérie jusqu’à la fin de cette saison. L’ailier gauche de 30 ans arrive libre après la rupture de son contrat avec le Stade Brestois. Cette arrivée a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux du club, comme le rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Avant l’annonce de la signature du Fennec, l’équipe Corse comptabilisé 215.000 abonnés sur Facebook. Ce jeudi matin, il y en avait 333.000, soit plus de 100.000 abonnés supplémentaires. Et ce chiffre ne cesse de grimper. L’enfant d’Oran bénéficie d’une grosse cote de popularité en Algérie et en France chez les fans DZ. 

La folie Belaïli sur les réseaux sociaux se poursuit 

Le champion d’Afrique en 2019 n’arrive toujours pas seul. Il compte derrière lui des centaines de milliers de fans qui le suivent partout, comme ils l’ont déjà fait lors de sa signature à Brest. Le joueur à lui-même 3,5 millions d’abonnés sur Instagram. Par ailleurs, Ajaccio peut aussi s’attendre à vendre beaucoup de maillots floqués du numéro 92 de Belaïli. 

Le joueur devrait aussi apporter sa touche technique sur le terrain et aider Ajaccio à se maintenir en Ligue 1. Le club Corse occupe actuellement la 18ᵉ place du championnat.  Pour rappel, Ajaccio a activé la clause permettant à chaque équipe de recruter un joueur libre en dehors du mercato hivernal pour signer Belaïli. Ce dernier peut ainsi prendre part aux matchs officiels avec son nouveau club.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes