Les conceptions de cet Algérien créent le buzz sur les réseaux sociaux

Algérie – Il s’appelle Yacine Brinis et il fait un métier rarissime en Algérie, et grâce à l’image de synthèse dans laquelle ce jeune algérien excelle de façon formidable, ses statues et figurines de personnages cinématographiques, jeux vidéo ou comics, font le buzz sur les réseaux sociaux. Elles sillonnent carrément le monde, en ayant comme point de départ son bureau à domicile situé dans la wilaya de Bejaïa en Kabylie.

L’image 3D est son terrain de jeu. Le jeune algérien, Yacine Brinis, également passionné de sciences naturelles, anatomie, espace et autres disciplines du savoir et de la technique, fabrique des statues et des figurines de personnages emblématiques de l’univers du show-biz, BD et jeux vidéo, qui créent le buzz sur les réseaux sociaux. Ces œuvres servent à des fins de collection. Il s’agit donc de produits dérivés des différentes productions artistiques du cinéma, etc. Le jeune designer autodidacte de 27 ans produit à la fois des figurines de tailles minuscules et des statues géantes.

Parmi celles-ci, il existe celles qui mesurent plusieurs mètres. Yacine Brinis qui a quitté l’école tôt parle couramment l’anglais. Il bosse pour le compte d’une société britannique réputée dans le domaine. Les commandes parviennent des USA généralement, du Canada, du Royaume-Uni et du Japon. Yacine les conçoit à l’aide de son matos installé chez lui à Sidi-Aïch, dans la wilaya de Bejaïa. Le jeune artiste maitrise les logiciels spécialisés sur le bout des doigts. La phase production s’accomplit en Chine et à Hong-Kong après un modelage servant de base à l’impression 3D.

Les sociétés de renommée mondiale avec qui collabore l’artiste à la main habile et l’esprit imaginatif

S’ensuit alors la peinture, l’emballage et puis la distribution. Cela dans l’optique de commercialiser les statues et figurines, conçues au bord de la vallée de la Soummam, un peu partout dans le monde. Il semble que les anglo-saxons raffolent sur les merveilles sorties tout droit de l’imagination de leur auteur algérien. Dans le cadre de son travail, Yacine Brinis fait usage de Zbrush. Ce logiciel de sculpture numérique lui permet la conception de ses personnages.

De ses mains habiles sont nées des statues et figurines, à l’image de BumbleBee. Terminator Genesis, Tarzan, Angry Birds, Warhammer, Valiant Comics, Bloodshot, Ninjack ainsi que Batman. L’artiste talentueux collabore avec des noms prestigieux. Il est question, par exemple, de Paramount Pictures. Skydance, Warhammer et Rovio Entertainment. Ou encore Valiant Comics et Discovery. Brinis a confié, qu’il ambitionne de collaborer avec des noms légendaires à l’instar de DC et Marvel. Cliquez-ici pour explorer son site professionnel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes