France : Soolking nominé aux NRJ Music Awards 2020

France – Soolking, rappeur, chanteur et danseur algérien qui fait carrière en France, est nominé aux NRJ Music Awards 2020 dans la catégorie « Révélation francophone ». Ainsi que dans la catégorie « Collaboration francophone », pour son featuring avec Dadju dans « Melegim ».

Dans la catégorie de la meilleure « Révélation francophone » des NRJ Music Awards 2020, Soolking, célèbre en Algérie, en France et ailleurs dans le monde, se retrouve en compétition avec Alliel, Hatik, Squeezie, Tayc et Wejdene. Tandis que dans l’autre catégorie pour laquelle il est nominé également, à savoir « Collaboration francophone », il se confronte à la concurrence de Bigflo et Oli feat Bon Entendeur.

Il concurrence aussi, toujours dans la même catégorie, d’autres figures musicales : Gims et Sting. Grand Corps Malade et Camille Lellouche. Et enfin Lartiste et Caroliina. Soolking prend part à la compétition avec « Melegim » qu’il a chanté en featuring avec Dadju.

En fait, cette catégorie, citée en second lieu, se voit nouvellement créée à côté de celle baptisée « Collaboration internationale ». La cérémonie de remise des prix, pour cette édition de l’année 2020, aura lieu, le 5 décembre prochain, à Paris. Et non pas à Cannes comme c’était le cas depuis le début de cet événement.

C’est une première alors dans l’histoire de cette cérémonie de récompenses qui boucle ses 20 ans d’existence cette année. Sur les réseaux sociaux, par contre, ils sont beaucoup à se montrer choqués par la nomination de Soolking dans la catégorie « Révélation francophone » de l’année. L’artiste cartonne à l’international depuis 2 ans déjà, et en France on le range dans le « rayon » révélation ! s’offusquent les mêmes avis.

Soolking, quant à lui, affiche son contentement

N’empêche que lui, Soolking en l’occurrence, se révèle bien content de cette nomination. Et il ne dissimule pas son emballement. Via son compte officiel sur Instagram, l’artiste algérien a montré sa joie de réaliser un rêve qui date de son enfance. Il remercie d’ailleurs tous ses collaborateurs et ses fans. Ils ont tous d’une façon ou d’une autre contribué à la concrétisation de son vieux souhait.

Camélia Jordana, chanteuse et actrice française d’origine algérienne, se découvre nominée aussi aux NRJ Music Awards 2020. Dans la catégorie « Artiste féminine francophone ». Et dans celle de la « Chanson francophone », pour sa chanson « Facile ».

Il y a lieu notamment de la nomination de Slimane. Celui-ci est auteur-compositeur-interprète français de parents algériens. Parmi les nominés figure aussi Amel Bent. Chanteuse et actrice française, d’un père algérien et d’une mère marocaine. Les suffrages du public trancheront, par ailleurs, sur qui va gagner.

Les votes sont possibles depuis hier lundi 26 octobre. Ils se poursuivront jusqu’à la veille de la cérémonie. Soit le 4 décembre. TF1 et NRJ diffuseront en direct le déroulement de la cérémonie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes